• Le 14 Février, c'est la Saint Valentin. 

    Dans la classe des petits, il est de coutume de préparer des petites cartes, pour les élèves de la classe. Pinterest regorge d'idées par ailleurs.

    Cette année, les enfants ( les parents) qui veulent participer doivent apporter 35 cartes. Trente cinq parcequ'il y a 35 élèves, trois classes  et qu'ainsi, tout le monde recevra le même nombre de cartes.

    Il nous est demandé de signer le nom de l'enfant sur la carte mais de ne pas mettre le nom des enfants de la classe. 

    Walmart, Target, Meijer, Dollar tree, sont les magasins qui regorgent de produits, des cartes, des jeux, des bonbons, avec des budgets plus ou moins variés. On peut également les faire soit même, et trouver tout le matériel nécessaire pour les faire, Michaels, hobby lobby, ont un large échantillon du Do It Yourself. 

    Pour les trente cinq cartes, nous optons pour pas de sucrerie, pas de choses qui se mangent. 

    Des paquets de cartes prêt à l'emploi sont vendus en lot. Les paquets que j'ai pu trouvé sont soit par lot de 16 soit, soit par lot de 32, pour en avoir 35 il y en a beaucoup en trop. Chaque année on ne se souvient plus de se que nous avons acheté l'an dernier, ou jamais assez le compte.

    Nous avons opté pour:

    - 2 paquets de cartes en lot de 32, donc 64 cartes ( Walmart pour 2$)

    - 1 lot de crayons de couleurs de 64 crayons. ( acheté neuf en brocante l'an dernier pour 0,50$)

    - un rouleau de scotch ( acheté il y a 5 ans, jamais utilisé)

    Après avoir signe nos 35 cartes, nous avons utilise un petit autocollant pour fermer la carte et ajoute un lot de 2 crayons par carte, pur finir nos cartes de Saint Valentin pour les eleves de la classe. j'ai fait un lot avec les crayons restant et les ai depose dans la boite 

     

    Nos cartes de Saint Valentin cette année:             

    Préparation des cartes pour la Saint Valentin.

     

    Préparation des cartes pour la Saint Valentin.

    Préparation des cartes pour la Saint Valentin.

    Préparation des cartes pour la Saint Valentin.


    votre commentaire
  • Peindre une pierre, est une activité très populaire par ici. Les enfants adorent mettre en peinture les petits caillous.

    Dans notre ville, lorsque les beaux jours font partis de notre quotidien, une chasse aux pierres peintes est ouverte. Les grands comme les petits, aiment trouver ces petits trésors cachés un peu partout dans les parks. Au pied d' un arbre, derrière un rocher, près de l'aire de jeux, les balades se font plus amusantes. On peut trouver de jolis chefs d' oeuvres parfois et parfois une simple pierre colorée, mais rien ne semble altérer l' enthousiasme des enfants lorsqu' ils en trouvent une. Une expression de joie, de surprise, sur les visages des enfants.

    Très populaire sur les réseaux sociaux, il est marrant de voir jusqu' où la pierre que vous avez joliment décorée voyage. Une photo de la dite pierre, avec juste un achtag et le tour est joué

    Rassurez-vous, on ne les garde pas tous et heureusement pour nous. 

    Sur un côte de la pierre, on y inscrit le nom de la ville, et le but du jeu est de la garder ou de la cacher comme bon vous semble. 

    Cette fois si nous avons franchi le pas de la creation. Nous avons profité de notre escapade sur la plage, pour choisir plusieurs petites pierres. Ce fut déja une découverte d' un trésor, la bonne taille, la bonne forme, la bonne  sur la plage et de les peindre.

    Apres avoir trouver les pierres, il faut:

    - de la peinture, l'acrylique est celle qui fonctionne le mieux pour cette activite car elle couvre bien et sèche vite.

    - des pinceaux.

    - du papier journal pour protéger la surface de travail, et du papier pour dessiner des modeles a recopier sur notre materiau

    Conseils:

    Rincer les pierres avec de l'eau tiède et laisser sécher à l'air libre.

    Faire une base avec une couleur neutre, blanc et marron, une base de marron très clair avec de l'eau.

           

     

     


    votre commentaire
  • Apprendre les lettres en s'amusant, c'est tellement plus simple. La classe des quatre ans ont aimé participer à cette activité. Ils ont joué avec le petit personnage en lui mettant dans sa poche le sandwich, la scie, le sac à dos ...

    Une petite activité facile à faire pour apprendre la lettre S. 

    Découpage: le personnage, la poche, les petits dessins à insérer dans la poche.

    Coloriage: les dessins.

    Collage: le batonnet, la poche, les vêtements du personnage.

     

         

         


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique