• Air Intérieur, défi du jour.


    Le 1er février 2019,

    J'ai décidé de rejoindre le programme du défi de Isabelle G., Docteur en Pharmacie, certifiée en aromathérapie. 

     Diminuer l’impact de l’environnement sur Votre Santé ! 

    Si vous ne la connaissez pas encore, je vous invite à la découvrir Présentation

     
     
    Aujourd'hui, le thème du jour est sur l'air intérieur.
     
     
    J'ai beaucoup appris sur le sujet et je souhaite lutter contre ses mauvaises particules de la maisons afin d'avoir un air plus sain dans notre maison. Les explications sur la vidéo sont très claires et en plus de multiples solutions y sont proposées, des gestes simples au quotidien afin de protéger notre capitale santé.
    Je suis envahie de moquette, que je ne peux changer, de coussins que j'adore, de fauteuils cozy mais en tissus et très molletonnés. J'aime cuisiner mais je déteste les odeurs persistantes. (...)
     
     
    Mes actions sur le défi jour 1: 
     
    • Aérer la maison ( ouvrir les fenêtres, dépoussiérer, secouer les coussins, les tapis, les couettes).
    • Passer l'aspirateur moquette et les fauteuils molletons.
    • Changer les draps très régulièrement.
    • Diffuser des huiles essentielles de citron, tea tree.
    • Bannir les sprays désodorisants.
    • Installer des plantes.
    • Réaliser des produits ménagers fait maison ( vinaigre très souvent) comme des sprays avec des huiles essentielles.
     
    Aujourd'hui, décembre 2019, je continue plus que jamais de faire ses gestes au quotidien, pour avoir une maison moins pollué par les toxiques de l'intérieur de la maison.
     
     
     
     
     
     
    « Trouver des livres d'occasions gratuitement ou à moindre prix.La boîte à histoires. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :