• Au cinéma.

    La nuit est tombée, depuis longtemps déjà, la grisaille de la journée, n'a fait qu'assombrir plus tôt la soirée. La journée pluvieuse, nous a un peu forcé à rester au chaud à la maison mais la soirée ne faisait que débuter. Après un bon simple petit diner à la maison,

    Nous nous sommes décidés à aller au cinéma:

    Au cinéma.

    C'est une première pour moi, pour nous d'ailleurs. Je découvre au fils de mes pas, le cinéma aux USA. Des petites affiches à porter de mains, tapissent les murs de la façade extérieure,

    Au cinéma.

    les gros titres des actualités cinématographiques en devanture brillent au devant du cinéma.

    Au cinéma.

    Un an plus tard (...) Un an après mon arrivé aux US, je me lance dans une nouvelle aventure, une salle de cinéma fabrication Amérique. En avouant timidement que l'élément bloquant était de taille: la langue. J'étais pétrifiée par la peur de ne rien comprendre aux textes, au film, à l'aventure du cinéma. Cependant, envahie par les publicités, et fan incontestée du seigneur des anneaux, Hobbit a levé toutes mes appréhensions. Comme pour moi Hobbit est avant tout un beau film, il est l'opportunité pour aller voir se qui se passe de l'autre côté des affiches, sur cet écran de cinéma.

    Au cinéma.

    Après la première porte poussée, on arrive au guichet, à la caisse, qui indique les prix et les horaires. Pour 25 dollars j'ai eu deux places plus deux paires de lunettes 3D. Autant mettre du spectacle pour ma première au cinéma Américain, et ma première en 3D.

    Au cinéma.

    Billet en poche, on passe à l'espace détente, attente, et bien évidemment celui du food, avec popcorns, l'indispensable dans un cinéma Américain... pour 6 dollars on a le paquet middle, de popcorns frais, salés et beurrés !!!!!

    Au cinéma.

    L'heure approche, les gens se dirigent vers l'entrée des salles, les lunettes sont distribuées, et le numéro de salle indiquée par le contrôleur de billets, pour moi, direction salle numéro 7. Les popcorns sur les genoux, les boissons sur leurs portes gobelets disposés sur chaque fauteuil, les fauteuils légèrement inclinés, l'espace entre les genoux et les personnes devant est assez grand pour éviter de se lever lorsque quelqu'un passe, éventuellement pour les grands, une déviation des genoux suffit. La salle est climatisée, aussi grande que les salles de cinéma, pas spécialement jolie. Les publicités n'attendent pas, en attendant le film 20 minutes de publicités et de bandes annonces s'affichent sur l'écran. La salle s'obscurcit, lunettes sur le bout du nez, les lumières s'éteignent, le film peut commencer.

    J'ai adoré le film. Le film était magnifique, j'ai eu une grande compréhension des textes à peu de choses prêts, la 3 d m'a émerveillé, le spectacle fasciné, Une première réussit, et je pense déjà à renouveler l'expérience, je vous en dirais un peu plus dans un prochain poste, en attendant, à plus. Votre premier film en 3D s'était quoi?

     

     

     

    « Le beurre à 4 sticks.shop Columbia. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :