• Son nom d'origine est the Help, connu en France sous la couleur des sentiments, un petit bijou de film venant des Etats Unis (selon mes goûts). Vous connaissez peut être? Si non regardez un peu:


    La Couleur des sentiments

    Maintenant lorsque je regarde les films Américains, je ne peux m'empêcher de faire attention aux détails. Je regarde par exemple, les maisons, les décorations, les gazinières des cuisines, les marques de l'électroménager, les noms des magasins, des rues, les marques de cafés, de la nourriture, les villes où la scène se passe, et figurez vous que ça ressemble à " chez moi", et les alentours, sans les mannequins !!!Sauf New York, bien sûre, on avait bien compris...

    Bref, revenons à mes moutons.  La couleur des sentiments  ou the help est un film dont l'histoire se passe dans le Mississipi, dans les années 60, donc au Sud des  Etats Unis. Dans une des scènes du film, on voit Minny qui explique à Célia comment faire du poulet frit sans jamais le râter, et pour ça elle a un secret, elle prend la boîte magique et commence à lui fournir des informations pour réussir non seulement le poulet mais aussi pleins d'autres choses. Son secret c'est Grisco. Mais ce n'est plus un secret pour personne. Les rayons des supermarchés, pululent de cette matière grasse liquide ou en poudre.

    Le secret de Minny.

    Le secret de Minny.

     

    J'ai trouvé le secret de Minny mais je n'ai pas testé ces recettes!!!


    2 commentaires
  • Lorsque j'ai fait connaissance avec cette capsule de couleur bordeau métallique avec écrit en grand et blanc "Dr Pepper", souligné de rouge, je me suis dit que c'était une marque bon marché, Mais les publicités, les films, les quantités surprenantes dans les supermarchés, la position dans les rayons, les fontaines dans les restaurants, sa présence dans les distributeurs de boissons, m'ont prouvé que j'avais tord.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Les petites confiseries enrobés de chocolat et fourrés au chocolat au lait, chocolat noir, cacahuète, amande, beurre de cacahuète, noix de coco, pretzel, menthe, framboise, de quoi trouvé son bonheur parmi une grande selections.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Beaucoup de restaurants proposent des formules particulières pour le déjeuner. Alors qu'en France les formules du midi ressemblent plutôt à plat plus dessert ou entrée plus plat  ou entrée, plat,  dessert, aux USA, c'est plutôt une formule particulière le midi et est souvent convoitée le week-end. En France entre midis , on a une heure pour déjeuner, aux USA, on a 10 min ( à peu de chose près) . Le weekend, l'Américain peut enfin aller au restaurant, son restaurant familial, savourer son moment. Comme je disais, les formules du midi, ressemblent à un brunch. Une formule déjeuner, ou  plat brunch est servi avec du café (à l'Américaine, c'est-à-dire  très très très allongé), la serveuse arrive avec la cafetière et tourne autour des clients pour leur demandé s'ils  veulent une tasse de café, (on paye la première tasse et après le café est à volonté). En même temps que le café on vous sert le plat brunch, souvent des pommes de terre  ( entières, en rondelles, en purée, rissolées...), des oeufs ( durs, sur le plat, omelette, brouillés, ...), des pommes ( compotes, ou cuites avec beaucoup de cannelle), du maïs, et des haricots verts, deux tranches de pains toastées, de la confiture. La composition de la formule change en fonction du choix du restaurant et il y a environ quatre ou cinq choix de formule déjeuner dans les restaurants en fonction de leur spécialité. Une assiette grand format bien fournie, mais pas d'inquiétude, la box vous est toujours proposée !!!

    Le café, les confitures, le mapple sirup :

    Une formule déjeuner.

     


    votre commentaire
  • Vous connaissez tous la boîte aux lettres de La Poste, cette boîte de couleur jaune destinée à déposer son courrier en partance pour les quatre coins du globe ou dans son département. Le personnel de La poste à des horaires pour venir prendre nos courriers qu'il va transmettre à son centre de tri. Je n'ai pas de photos de cette boîte jaune à vous proposer car je ne suis pas sur place, mais au passage, ceux qui en ont une et qui veulent me la fournir, je serais ravie de la mettre en support à cet article.

    PHOTO prise par XXXX (pseudo ou nom)

    En attendant, moi, je peux prendre des photos de la boîte de couleur bleue, avec les horaires et les jours de lever. Oui vous avez bien lu, le samedi à 15h30, le personnel de United States postal service récupère le courrier. Il est courant de me promener dans les rues et apercevoir le facteur dans sa petite camionnette de la poste Américaine, un jour de semaine et aussi le samedi dans l'après-midi.

    La boîte aux lettres.

    La boîte aux lettres.

    La boîte aux lettres.

    La boîte aux lettres.

     


    4 commentaires
  • Je fût quelque peu surprise par les formes différentes d'oeufs que j'ai pu trouvé au rayon frais des supermarchés Américains. Je n'ai pu faire autrement, dès que je me suis trouvé nez à articles avec eux, j'ai dégainé mon appareil photos et aujourd'hui je partage cette petite aventure avec vous. Cependant, je tenais à vous précisez que l'aventure s'est arrêtée aux photos, car je n'ai nullement acheter les produits pris en cliches. Sans pour autant, vous le cacher, dans les hôtels et restaurants, il est très certainement possible à 90% que ce sont les oeufs que vous voyez en photos qui sont servi...

    Les photos parlent d'elles même mais si vous avez quelques choses à ajouter, allez y.

    Les oeufs.

    ou en bouteille

    Les oeufs.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique