• Chicago, la plage aux USA.

    Plage de Chicago

    North Avenue Beach.

    L'une des choses à faire lorsque vous êtes en visite de Chicago en été est de vous balader sur l'une des plages de Chicago. Je vous propose de visiter l'une d entre elles: la North Avenue Beach.
    Quelques "feets" de sables fins dessinent la plage de North Avenue Beach, face au magnifique panorama entre ciel, lac et buildings de la célèbre ville.

    Quand il fait tres chaud, chose qui arrive souvent en été dans cette partie du Midwest, le lac tres frais est une bouffée de fraicheur. Pour les temps plus maussade de la saison, des balades le long du lac sont une vrai bouffée de dépaysement, de calme, de relaxation.


    La population se prete à la bronzette, à la baignade, à la promenade. Un magnifique soleil, un magnifique ciel bleu, et une vue magnifique sur les buildings. Assise à l'ombre des quelques arbres qui bordent la plage, il est temps de savourer les délicieux moments: le lac, les voiliers, le ciel, les marchands, les activités, les gens qui passent.


    North Avenue Beach.

    Au loin des voiliers, des yachts, des scooters des mers coupent l'étendu d'eau.

    Seul, en couple, en famille, entre amis, il fait bon se balader sur les rives du Lac. La plage est populaire. A pieds en vélo, à roulettes, en poussettes tous passent devant mes yeux ébahis. En cette période estivale, entre chaleur et festival, la plage grouille de monde.

    North Avenue Beach.North Avenue Beach.

     

    North Avenue Beach.

    North Avenue Beach.

    Il n'y a pas assez de place pour se lancer la balle, car la partie de volley est un hobby très pratiqué sur les

    plages de Chicago, mais là aucune chance, une autre plage un peu plus loin est equipée pour le volley. Il y a juste de la place pour se lancer des capsules de boissons bien fraîches rester à l'abri dans les glacières.

    North Avenue Beach.

    Je regarde sur une des plus belles plages de Chicago, le soleil de loin et les glaces de près.

    North Avenue Beach.

    Je reste planté, la bouche ouverte, les yeux ronds derrières mes lunettes de soleil, mon parasol, et mon objectif à regarder le temps qui passe. Je prends le temps de quelques photos, le temps de quelques mots, et je repars ailleurs...

    « 9 produits Français vendus aux US.La préparation du café Turc. »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Septembre 2015 à 14:49

    on y avait marche en visitant Chicago pour le 4 juillet 2014, le long de cette plage ! mais c'etait un matin... bin moins blide que cela n'a l'air la !


    dans tous les cas, on est contents de revoir ces beaux cliches de Chicago !

    2
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 01:19

    en ete, il y a beaucoup de monde pour prendre un peu de fraicheur c est l endroit a ne pas rater

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :