• Chocolat: Une tasse de chocolat chaud.

    Once upon a time,...

    Dear Diary: Le chocolat c'est trop bon.

     

    Est ce que vous aussi, comme elle, comme moi, comme beaucoup de mes copines vous êtes une chocolat addict??? Est ce que vous êtes chocolat noir, ou au lait, noisettes ou simple, avec des saveurs différentes ou pas? nutella avec du pain peut être, ou biscuits au chocolat? Je fonctionne par cycle, je peux ne pas manger de chocolat en tablette pendant des mois mais quand je sais que j en ai à la maison, c'est de la folie, je suis folle, et ne peux pas faire sortir de ma tête, sa présence dans ma cuisine. J'ai même une fois caché le chocolat ( de mon regard direct) pour ne plus y toucher, ça a fonctionné pour un temps, mais c'est mieux que rien. Et pourtant parfois, rien, pas une envie de chocolat, pas un besoin, pas une demande, rien, neutre, nada, nothing!!!!!!

    Si je devais choisir entre un éclair au chocolat et un éclair au café, je prendrais celui au café. Je préfère les glaces au caramel que celle au chocolat, les fraisiers que les trianons, les croissants plutôt que le petit pain au chocolat ( pains au chocolat pour les non- Nordistes)

    Mais les côtes d'Or chocolat au lait avec des morceaux de noisettes je les ai trouvé à croquer l'or de mon passage en France. Depuis j'ai du mal à m'en passer. D'ailleurs, cela me rappèle quelque chose; passons maintenant à la petite histoire.

    Il y a quelques jours de cela, par une journée grisonnante et froide, je passe chercher mon amie la voisine avant que la bise fût venue. Je l'ai surprise ce matin là, avec une moustache en chocolat sur sa lèvre inférieure, elle ne pouvait nier l'évidence, comme moi elle est folle .... de chocolat. Je suis arrivée au bon moment pour prouver son addiction. Sa tasse encore fumante des souvenirs d'enfance, est posée sur un lit de feuilles. Coupable et honteuse, elle se lève et cours finir de se préparer, me laissant ainsi me passionner de ce temps qu'elle prend pour sa passion. 

    C'est l'automne, les feuilles tombent et se ramassent à la pelle. L'hiver est rude, dans cette partie des US, dans cette partie du Midwest, certains se réchauffent de soupe et d'autres de chocolat, l'hiver est déjà presque là.

    Et comme les flocons, les marshmallos flottent dans le liquide brulant.

    Les deux pots de chocolat made America posés sur la table me laisse croire, qu'elle ne savait que choisir entre deux gourmandises, et mieux, gourmande comme elle parait, elle a très bien pu en prendre deux tasses... 

    Dear Diary: Le chocolat c'est trop bon.

    Comme si cela ne suffisait pas, des mini mignons marshmallows traînent sur la table. La tasse devait être pleine, et dans la fougue passion de l'amour du chocolat elle a renversé sa tasse, laissant les mini friandises s'éparpillées.

    Dear Diary: Le chocolat c'est trop bon.

    Trois plaquettes de chocolat Côte d'Or me font de l'oeil, je ne sais pas si je tiendrais !!!!!! Du chocolat Coréen, importer par une de ses amies sont disposées sur la table, mais où est le reste? Dans son estomac sûrement !

    Dear Diary: Le chocolat c'est trop bon.

    Dear Diary: Le chocolat c'est trop bon.

    Dear Diary: Le chocolat c'est trop bon.

    Dear Diary: Le chocolat c'est trop bon.

     Dear Diary: Le chocolat c'est trop bon.

     

    « News: Les Etats Unis célèbrent l'automne.Recette: madeleines au citron. »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Aurélie Vagneux
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 08:41
    Superbe article comme tjr.....je te laisse, je m'en vais assouvir l'envie de chocolat que tu m'a donné ;-) Bisous
    2
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 10:36

    Je craque volontiers sur une tablette quelques carrés de Côte d'or Noisettes !!!


    Nous n'en sommes pas encore au "temps" du chocolat chaud, les temprératures sont encore douces ... Mais, du coup j'ai hâte que l'automne s'installe vraiment, rien que pour une bonne tasse, toute fumante ! Perso, je l'apprécie avec du lait d'amande, et quelques biscuits. ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :