• Plutôt que d'acheter l'habituelle brioche qui faut le dire dans mon petit coin du Midwest, difficilement trouvable, je me suis lancée un ambitieux challenge, la préparation de cette pâtisserie légère et gourmande, parfaite pour les petits déjeuners et les goûters. Ici, la recette qui m'a le plus séduite, essayé et approuvé:

    La Brioche.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Panera Bread est une chaîne de mi café mi restaurant aux USA et Canada. Proposant des soupes, des salades, des pâtes, des sandwiches, et des pâtisseries comme des scones, muffins, cookies, gâteaux aux carottes, des bagels...

    Un concept génial, et Panera est un des endroits que j'apprécie particulièrement.

    Only in America.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Festival supermarché:

    Les supermarches.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Il n'est pas commun de commencer par les conclusions d'un article, je le sais bien, mais c'est une conclusion indispensable pour la réussite de cette pâtisserie, pour ne pas faire des erreurs comme moi, si vous êtes un peu "quiche" en cuisine, mon introduction est pour vous :-). 

    J'ai eu la main un peu trop légère sur le beurre et le sucre. J'ai eu un peu peur du côté gras du kouign amann, mais sans cela il n'est pas, sachant que kouign = gâteau et amann = beurre. Pour avoir cette saveur unique, il est evidemment nécessaire de mettre les bonnes quantité. Alors conseil numéro 1, n'hésitez pas à RESPECTER la quantité pour un résultat incroyable.

    Le kouign amann.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Pas si simple de choisir sur le net "la" recette. Je suis compliquée, car je suis une grande gourmande et je suis pas trop douée pour le sucré. Depuis que je vis aux US, j'apprends. Pour cela, il me faut du simple, c'est a dire pas trop d'ingrédients, du beau et du bon. Ah oui, je perds vite patience devant la complication et je me démoralise vite, devant mon résultat. Alors merci @mon coin gourmand pour la recette et @Melie's cooking pour le support, fluff.

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • A force de voir ces différentes photos de succulentes oeuvres culinaires, qui me mettent l'eau a la bouche, je me suis lancée dans ce périple pour connaitre enfin cet saveur nouvelle. Afin de satisfaire l'appétit de mes copines Américaines, et le mien, j'ai opté apres des centaines de lectures sur les nombreux sites web, pour le fameux gâteau de crêpes. Ce double emplois, va ravir mes copines, ne connaissant que depuis peu les crepes, cette nouvelle petite dérivation, va simplement les émerveiller, elles adorent les crêpes et sont tres fans du mélange pommes/cannelles, cette recette que j'ai testé en petite version m'a ébloui. Une version chocolat serait tentante, un prochain test :-)

     

    Gâteau de crêpes, pommes / philadelphia.

    Lire la suite...


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique