• Les courses aux USA.

    Je fais mes courses.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • J'ai percé le secret culinaire de la cuisinière Américaine. Pour faire de jolies cake pops comme sur les belles images des livres de cuisine Américaine, j'ai trouvé le petit plus, qui ne demande pas moins que d'être testé par mes petites mains.

                              

     

    Pour réussir en un tour de main de jolie création, l'ingrédient indispensable est le candy coloré.  Il est dans toute les cuisines, comme la farine et le sucre, il a sa petite place. Les Américains ont des petites préparations magiques qui simplifient beaucoup, et même dans les recettes, les cuisiniers l'utilisent, c'est un produit classic. Le candy sucré coloré, n'est rien d'autre que du chocolat coloré aromatisé, qui n'a pas vraiment de goût de chocolat à croquer, mais comme la pâte d'amande et la pâte à sucre, ce chocolat est un bon moyen de donner d'autres saveurs aux pâtisseries. 

    Le candy melt sur les photos est un chocolat saveur vanille proposé en diverses couleurs.


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, j'ai décidé de partager avec vous une expérience culinaire légèrement râtée. D'ailleurs pour les raisons qui vont suivre, je ne vais pas partager la mauvaise recette mais plutôt l'histoire de ma journée.

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Lorsque j'ai fait connaissance avec cette capsule de couleur bordeau métallique avec écrit en grand et blanc "Dr Pepper", souligné de rouge, je me suis dit que c'était une marque bon marché, Mais les publicités, les films, les quantités surprenantes dans les supermarchés, la position dans les rayons, les fontaines dans les restaurants, sa présence dans les distributeurs de boissons, m'ont prouvé que j'avais tord.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Les petites confiseries enrobés de chocolat et fourrés au chocolat au lait, chocolat noir, cacahuète, amande, beurre de cacahuète, noix de coco, pretzel, menthe, framboise, de quoi trouvé son bonheur parmi une grande selections.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • " La moutarde me monte au nez ", car je n'ai pas retrouvé cette saveur fine et forte de la moutarde. Mes viandes et mes sauces ne sont plus révélées, comme autrefois, j'use de stratagème pour mettre un peu de piquant mais la moutarde est unique. La moutarde par excellence, classique et piquante n'est plus dans mon réfrigérateur.

    Aujourd'hui les rayons des supermarchés que je visite sont pleins de "mustard", la moutarde Américaine, trop sucrée, pas assez fine, et nullement piquante, à mon goût. Mes vinaigrettes, mes plats qui nécessitent cette touche de moutarde sont d'un autre goût. Le début a été difficile, car initier son palet n'était pas chose simple. J'ai tenté, tant bien que mal à adapter ce goût différent, en essayant de me dire que l'un ne remplace pas l'autre, la "mustard" n'est pas de la moutarde. J'ai découvert par la force des choses, une nouveauté à m'approprier, à apprivoiser, des plats à l'américaine que je ferais découvrir à ma famille et amis en France, où je peux trouver de la moutarde Américaine, autant vous dire un challenge pour une nulle en cuisine!!!!! Le goût de la "mustard" ressemble assez à la sauce piccalili ou peut être bavaroise pour ceux qui veulent connaître le goût de cette sauce, qui se marie très bien avec des hot-dogs !!!

    J'ai ré-adapté mes sauces, et inventé d'autre saveur, sans oublié le goût de la moutarde à l'ancienne ...

    The mustard.

    The mustard.

    The mustard.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique