• Des récipients en verre.

    Des récipients en verre.

    Et si on commençait par des récipients en verre ...

    Si vous êtes comme ceux qui aime cette sensation de tenir un bocal en verre, alors vous me comprenez, sinon, il faut la découvrir au plus vite.

    Facile cette méthode écologique, elle est basée sur les choses que nous avons dans notre intérieur.

    Pour mes achats en course, j'essaie de choisir des aliments emballés dans des bocaux en verre chaque fois que cela est possible.  Je suis rassurée de savoir que le verre ne réagi pas - il n'a pas de produits chimiques qui vont dans mes aliments - et aussi, le verre est presque universellement recyclable.

    Avant de le mettre dans le bac de recyclage, je le stocke pour lui trouver une nouvelle vie . Le verre transparent a un look propre et classique, surtout en retirant l'étiquette. Voici quelques-unes de mes façons de réutiliser mes bocaux en verre:

    1- Une salade en pot: sur Pinterest, les idées de salades superposées dans des bocaux Mason, avec la vinaigrette au fond ne manque pas de piquant. L'idée est que vous pouvez transporter les salades, emballées pour déjeuner ou un pique-nique, et lorsque vous êtes prêt à manger, on secoue, et le tour est joué. 

    2- Créez un vase de fleurs sauvages fraîchement cueillies, utiliser un pot en verre le remplir d'eau, et le tour est joué.

    3- Secouez une vinaigrette: un bocal en verre à couvercle peut parfaitement émulsionner une vinaigrette. Ajouter les ingrédients (les proportions classiques sont 3 parties d'huile pour 1 partie de vinaigre, avec une cuillère à café ou deux de moutarde et une généreuse pincée de sel et de poivre), mettre le couvercle et agiter vigoureusement. Si vous ne l’utilisez pas tout de suite, rangez-le et remuez-le à nouveau pour l’émulsionner avant de le servir. 

    4- Contenant  d'eau pour la peinture: Mes enfants ont toujours envie de peindre avec de petits pots d'acrylique ou aquarelle. Je n'aime pas utiliser mes verres à boire - qui sait quelle sorte de produits chimiques se cache dans cette peinture? Un approvisionnement en vieux bocaux en verre et c'est chose faite, et je peux toujours les recycler une fois que nous avons terminé.

    5- Réutilisation pour la mise en conserve de la sauce tomate ou d'autres aliments conservés en pot, et je fais mes crèmes desserts dans certains d'entre eux. Vous pouvez réutiliser les bocaux en verre encore et encore pour la mise en conserve les saisons suivantes. Assurez-vous simplement de vérifier que les bocaux ne sont pas ébréchés ou fissurés et que vous devez acheter de nouveaux couvercles plats (vous pouvez utiliser la bande à visser tant qu'elle n'est pas rouillée ou déformée). Si vous ne pouvez pas, mais que vous avez reçu un pot de confiture par un ami, retournez le pot après avoir terminé votre friandise maison.

    6- Certains pots ont juste la bonne taille pour contenir des stylos et des crayons. Dans l'armoire à pharmacie, je les utilise aussi pour les pinceaux de maquillage et les brosses à dents.

    Et vous comment vous utilisez vos bocaux?

    « Prairie up town à RacineLe désencombrement. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :