• Dr Pepper.

    Lorsque j'ai fait connaissance avec cette capsule de couleur bordeau métallique avec écrit en grand et blanc "Dr Pepper", souligné de rouge, je me suis dit que c'était une marque bon marché, Mais les publicités, les films, les quantités surprenantes dans les supermarchés, la position dans les rayons, les fontaines dans les restaurants, sa présence dans les distributeurs de boissons, m'ont prouvé que j'avais tord.

    C'est la marque de soda la plus ancienne des Etats Unis, c'est même le symbole de l'Amérique, même plus que Coca-Cola.

    Vous avez dû voir cette boisson surprenante dans de nombreux films, séries ou dessins animés. Je vous fait une liste des films que j'ai trouvé après une petite recherche :

    - Dans le film Spider-Man, Peter Parker s'entraine avec une canette de Dr Pepper pour exercer ses nouveaux pouvoirs.

    - Dans une scène de Forrest Gump, Tom Hanks a bu du Dr Pepper, avant de serrer la main de John Fitzgerald Kennedy.

    - Dr Pepper est la boisson préférée du héros du film Seul au monde, interprété lui aussi par Tom Hanks.

    - Dans une scène de Mission to Mars, c'est avec du Dr Pepper que le commandant du vaisseau spatial détecte une fuite, grâce au soda, qui, aspiré par le vide spatial, gèle à l'extérieur, et rend visible la brèche dans la coque.

    - Dans le film Dans la brume électrique, Dave Robicheaux joué par Tommy Lee Jones, ne boit que du "Dr Pepper".

    - Dans le film Jurassic Park (S.Spielberg, 1993), le programmeur informatique véreux à cause duquel la catastrophe se produit (Dennis Nedrey, interprété par Wayne Knight) boit du Dr Pepper à son bureau avant d'aller voler les embryons de dinosaures.

    - Dans le film 99 Francs de Jan Kounen et Frédéric Beigbeder, Charlie (Jocelyn Quivrin) boit du "Dr Pepper" en arrivant à la réunion chez Madone.

    - Dans le film Real Steel , Max Kenton boit des canettes de "Dr Pepper" pour rester éveillé et améliorer son robot.

    - Dans le film "X-men 2", quand Bobby Drake (Shawn Ashmore) se fait mitrailler, il y a une bouteille "Dr.Pepper" sur la table.

    Une boisson typiquement américaine qui a un goût particulier, avec un arrière goût de coca, un peu moins gazeux, plus sucré, avec un arôme de cerise mélangé à de l'amande. Peut être un Cherry Coke avec un soupçon de cannelle, en bref très unique, il n'y a rien de similaire en France.

    Il n'est pas facile de trouver du docteur Pepper en France. Si vous avez des adresses, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Je ne suis pas certaine mais, un de mes lecteurs m'a parlé de Métro, destiné aux professionnels.

    L'une des boissons préférées des Américains:

    Dr Pepper.

    Dr Pepper.

    Dr Pepper.

     

    « Les m&m's part 2.Le secret de Minny. »

  • Commentaires

    1
    RuleSpider
    Vendredi 24 Mai 2013 à 17:16

    Coucou je ne sais pas vraiment si vous regardez encore les commentaires pour les anciens posts, mais j'ai une adresse oui.

     

    Pour ceux qui vivent en bordure de Belgique dans le Nord traversez simplement la frontière et RDV au Carrefour ou Auchan du coin. ;)

    2
    fifite Profil de fifite
    Mardi 28 Mai 2013 à 00:47

    Merci Rule Spider de partager votre plan.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :