• Faire ses courses aux USA: les supermarchés aux USA.

    Festival supermarché:

    Les supermarches.

    Consommation quand tu nous tiens ! Mais pourtant, je ne suis pas tombée de suite dans le panneau. C'est qu'il en faut un peu plus pour me dissuader de changer de crèmerie ...

    Avant d'avoir mis les pieds dans ce supermarché FESTIVAL , des mois se sont passés. Pourquoi???

    - D'abord le nom, j'ai plutôt cru que c'était un magasin de farces et attrapes, plutôt qu'un supermarché, éventuellement un second "party city" { accessoires pour préparer une fête}, dont mon utilité est tres limité. Dans un coin de mon cerveau, festival est associé aux mots: festif, fête, soirée, carnaval, déguisement, costumes, donc ma conclusion fût,  un magasin en rapport avec les fêtes.

    Eh bien pas du tout ...

    - Ensuite, je recevais de la publicité qui faisait peur, par exemple 1 kg de carottes pour 30 cents. Sachez que par ici, la qualité se paye, donc si ce n'est pas cher du tout, ce n'est pas normal ! Si ce n'est pas note sur l'étiquette qu'il n'y a pas d'OGM, c'est qu'il y en a, entre les produits chimiques qui composent un produit soi-disant naturel et les OGM, rien que la lecture des ingrédients, fait parfois peur.

    Eh bien pas du tout ...

    - Pour finir, son emplacement, parce qu'il avait remplacé un ancien magasin trop bon marché avec des mauvais produits, sans saveur, de mauvaise qualité, que j'ai supposé juste un rafraichissement de l'ancien, le même magasin mais avec quelques couches de peinture et un nouveau nom, en bref du superficiel.

    Eh bien pas du tout ...

    Vous l'avez bien compris, j'avais tort.

    C'est au détour d'un chemin, qui me destinait à me diriger vers la bibliothèque de ma ville, que je me suis retrouvée face à ces couleurs carnavalesques et ce 24h qui me sauta aux yeux. Attiré par le parking XXL, je rentre dans l'entre de la bête, un festival tout neuf qui m'a attiré comme un aimant. Et c'est avec étonnement que je découvre un supermarché gigantesque, avec des produits de base que je trouve partout dans les autres supermarchés (of course), mais avec un traiteur Japonais, un grand rayon bio, un choix de fromages un peu plus riches que les autres ( exportés donc un peu trop cher). Faire ses courses est un veritable challenge par ici, ou un parcours du combatant, 5 magasins différents pour faire les courses de sa semaine, car ce n'est pas des produits de bases du quotidien d'un Américain. Et encore j'ai changé.

    Un peu en dessous de trader Joe et de Whôle food, mais pour une ville du Wisconsin, je trouve qu'il y a une amélioration.

    J'en ai oublié mes livres ...

    Les supermarches.

    Les supermarches.

    Les supermarches.

    Les supermarches.

    Les supermarches.

    Les supermarches.

    « Recette: Le Kougni Aman express.Party: Azusa's pot party, un mélange culinaire. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    voyagestit
    Jeudi 19 Juin 2014 à 16:04
    C est cher le fromage !!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :