• La promenade plantée à Kenosha.

    La promenade plantée à Kenosha.

     

    Un petit havre de paix à quelques pas du centre ville de Kenosha. Des chaises colorées autour d'un arbre, quelques tables de pique-niques, deux trois bancs décorés 

    de couleurs, sont installés autour d'un paysage de verdure qui s'éveille avec le printemps. Un labyrinthe de jardinières disposées au centre de ce coin de verdure. 

    On y trouve peut être une vingtaine de petits jardins élaborés par des amateurs et amoureux du jardinage. Le mélange de fleurs et de légumes donnent une palette changeante au fils des jours. 

    Ouvert au public, la culture restent dans le privé. Jouir du paysage est aussi jouissif que la culture du légumes. Des personnes âgées pour la plus part qui vivent dans les maisons de retraites, viennent cultiver leurs légumes et planter des plantes en fonction de leur savoirs faire et de leurs amours pour le jardinage. 

    La récolte des tomates, petits pois, oignons, choux et plantes aromatiques sont chouchoutés pour le plus grand ravissement du public et des cultivateurs. 

    Dans ce petit labyrinthe il y a aussi des fleurs de toutes les couleurs, des allées de couleurs et des odeurs de plants aromatiques qui embaume le coin. 

    Les jardinières sont en hauteurs pas besoin de se courber pour cultiver, ni pour arroser.  L'eau qui est mis à disposition par l'association qui a crée ce petit lopin de jardin, est dans une énorme cuve en hauteur avec un robinet, pour remplir les arrosoirs des propriétaires des parcelles. Les outillages restent sur place dans une petite cabane juste au bord pour ne pas s'encombrer à chaque passage.

    La promenade plantée à Kenosha.

    La promenade plantée à Kenosha.La promenade plantée à Kenosha.Pour les visiteurs que nous sommes c'est toujours un plaisir de faire une pause dans ce petit parc

    à regarder pousser les plantes,

    à regarder les couleurs immergés,

    à étudier les fruits et légumes qui grandissent et qui finissent dans nos assiettes.

     

     

    Qui dit art, dit sculpture, dit cliquetis des cuillères suspendus au gré du vent et oisillons dans les nids, dit le silence du vent et des rires des enfants qui découvrent.


    La promenade plantée à Kenosha.La promenade plantée à Kenosha.La promenade plantée à Kenosha.

    « Préparation des cartes pour la Saint Valentin.Prairie up town à Racine »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :