• Le Lac Tahoe ( Sierra Nevada).

    Le Lake Tahoe, est situé le long de la frontière entre: la Californie et du Nevada. Il est le plus grand lac alpin en Amérique du Nord, il culmine  à 1837 m au dessus de la mer.

    Il est connu pour le bleu azur de ses eaux, due à l'air très clair à cette altitude et à l'eau du lac très pure qui reflète le ciel, et les magnifiques  forêts de coniferes dans de majestueuses montagnes. L'eau est si claire que le fond du lac est visible jusqu'à 30 mètres de profondeur.

    Il est alimenté par la pluie et par la fonte des neiges des montagnes aux alentours. 63 cours d’eau se jettent dans le lac, mais une seule (la Truckee River) en sort et s’écoule et s’arrête à Pyramid Lake.

    L'hiver comme été, le Lac ne desempli pas, des stations de skis, aux belles plages ( l'eau, au plus fort de l'été, ne dépasse pas 20°C), en passant par les divers sports aquatiques et pedestres que fournis cet endroit magnifique.

    Une route panoramique de 115 km en fait le tour, pour voir de superbes points de vue.

    Autour du Lac, un des plus beaux sites, le parc Emerald Bay, un espace public de plus de 5000 hectares, qui contient la seule île du lac Tahoe, l'île de Fannette, Eagle Falls et Vikingsholm, un manoir de 38 chambres.

    Le Lac Tahoe.

    Le Lac Tahoe.

    Le Lac Tahoe.

     Le Lac Tahoe.

     Le Lac Tahoe.

    Le Lac Tahoe ( Californie-Nevada).

     Un repas chez Sproust, BIO et bon:

    Le Lac Tahoe.

     

    « Un peu d'Octobre.Bref, il neige ... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Novembre 2013 à 22:34

    Qu'est ce que c'est beau ces paysages... 

    Je passe par ici pour te dire que 

    Ayant été nominée pour un Liebster Blog Award, et devant comme il se doit passer le flambeau, histoire de se faire connaître et découvrir, tu es sur ma liste de nominés... 

    Tu peux découvrir mes réponses et mes questions sur mon blog. 

    A bientôt!

    2
    Mardi 12 Novembre 2013 à 02:14

    @jhabite a waterford, . merci a de suite sur ton site.

    3
    Mardi 12 Novembre 2013 à 07:34

    Tes photos sont magnifiques! Je n'y suis jamais allée mais j'avais déjà vu d'autres posts sur le Lac Tahoe et je dois dire que j'adore ce lac et le paysage qui l'entoure! :)

    4
    Mardi 12 Novembre 2013 à 19:34

    @La Madame, j ai trouve cela sublime..

    5
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 21:49

    Premier article que je regarde est j adore. c est exactement les paysages que j aime.  Est ce facile d accès ou il faut faire de la randonnée pour y accéder ? 

    6
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 16:01

    @Myriammexpat, merci pour ton commentaire. il y a des parkings tout au long de la route panoramique, pour faire des arrets plages, randos, photos, velos, bateaux, chateau, chevaux, ... et c est genial comme endroit, tres beau .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :