• Le phare du port de Kenosha ( North Pier).

    Le phare du port de Kenosha ( North Pier).

    La voiture est garée près de l'ancienne bâtisse qui servait de bain public, juste en face de la plage Simmons Island. Après quelques 12 minutes de voiture, la troupe peut sortir, et commencé à se perdre dans le flot d'images que propose la vue sur le lac. Une vue panoramique qui souvent s'achève en cercle. Une vue qui s'évade souvent à l'horizon, comme les bateaux que l'on voit au loin. En fonction du temps, le paysage change, ainsi que les tenues, on échange volontiers nos bottines, contre nos sandales en plastique bien entendu, qui restent de juin à septembre dans le coffre de la voiture.

    Le long du lac sur le sable ou en parallèle, en suivant le chemin, on prend la direction du port Nord, pour aller voir le phare de Kenosha de plus prêt. Il mesure 50 pieds nous dit Wikipedia, soit 15 mètres et 24 centimètres.

    Il est toujours actif par ailleurs pour le port de Kenosha.

    Le temps s'arrête souvent par ici, on profite de la vue autour qui change à chaque pas et on fait des pauses tous les deux pas. On suit le flot et le son des clapotis de l'eau ou celui des vagues frappant les rochers protecteurs du port. 

    Quelques mètres à faire seulement en un temps record de 15 minutes. C'est parfait pour une petite évasion et avec parfois, des artistes et des amateurs d’art présente des œuvres avec des événements spéciaux.

    Pour la petite histoire que j'ai trouvé sur le site de la ville, l’artiste local de Kenosha John Burhani a acheté le phare et l’a utilisé comme son studio d’art pendant un certain temps, maintenant sa femme Heather McGee possède le phare. En l’honneur de la mémoire de son défunt mari, McGee a fait appel à d’autres artistes locaux pour faire du phare une œuvre d’art. Au cours de l’été 2016, un programme d’artistes en résidence a d’abord accueilli des artistes au phare pour peindre des parties de la structure afin de créer une murale de plusieurs œuvres autour de la circonférence inférieure de 5 pieds.

    C'était chouette cette petite balade.

    Le phare du port de Kenosha ( North Pier).Le phare du port de Kenosha ( North Pier).

     

     

     

     

     

     

     

      

     

    Le phare du port de Kenosha ( North Pier).

    Le phare du port de Kenosha ( North Pier).Le phare du port de Kenosha ( North Pier).

     

     Le phare de Kenosha.

    Le phare du port de Kenosha ( North Pier).

     

     

    Madame de Poupinette.

     

     

     

     

     

     

     

    « Tout ce qui est sur Terre doit périr, Michel Bussi.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :