• Le Red Rock Canyon.

    Après avoir passé une nuit au milieu d'un bain de foule et de lumières à Las Vegas, c'est un bain de découverte du désert en plein jour

    en dehors de Las Vegas, qui nous attendait. Le trip se poursuit en dehors de la strip (hahaha!!! il fallait que je la fasse cette blague).

    Les parcs Américains, de grandes merveilles que j'espère pouvoir découvrir un jour, et vous les faire découvrir un autre jour ( décidément, je suis en forme, hahaha) mais une autre fois peut être ... car pour le coup, il faut quelques préparations avant de s'aventurer dans ce type d'aventure.

    Cependant, je peux parler d'un "petit coin" (a l Américaine)que nous avons programme après quelques visites sur le net. Moins ambitieux, mais faisable par sa proximité de Las Végas, lieu ou nous avons élu domicile pour quelques jours. J ai adoré périple. Au delà des strass et paillettes du celebrissime Vegas, un petit espace désertique aride et magnifique se dessinait sous notre nez.

    Voici la petite histoire:

    Au bord de notre bolide à quatre roues,

    Red Rock Canyon.

    Nous prenons la route vers les montagnes ...

    Red Rock Canyon.

    Red Rock Canyon.

    En s'éloignant juste un peu, de quelques miles, à 20 km à l'Ouest de Las Vegas, le paysage change. Nous quittons, le desert plein d'une densité de population pour trouver un désert plein d'un densité de flore.

    Red Rock Canyon.

    L'Ouest des Etats Unis, possède à son actif de nombreux parcs nationaux aussi splendides les uns que les autres, mais visiter les merveilles demande un minimum de préparation. A 30 minutes de là, après avoir vu les différents points positif sur le net, nous nous sommes lancés dans la découverte du Red Rock Canyon.

    Red Rock Canyon.

    De nombreuses activités sont proposés dans le parc, à l'entrée vous pouvez avoir toute la documentation nécessaire comme par exemple, laisser votre voiture dans le parking du parc et opter pour une location d'une petite, mini voiture.

    Red Rock Canyon.

    L'entrée du parc est payante. Pour 7 dollars, multipliez vos souvenirs, une Scenic Drive de 13 miles à sens unique permet de savourer à son rythme les paysages fabuleux que propose la nature. Nous avons fait le parcours en quatre heures, en mélangeant randonnées et photographies. Le parcours dure au minimum trois heures lorsqu'il n'y a que des escales photos ou peut prendre toute votre journée si vous êtes plutôt friands de randonnées et d'escalades.

     

    Red Rock Canyon.

    Vous ferez la connaissance du désert aride, des parois de grés rouge contrasté par les blanches au milieu d'un champ de petits arbustres et cactus.

    Red Rock Canyon.

    Red Rock Canyon.

    Red Rock Canyon.

    Red Rock Canyon.

    Laissez vous guider par l'espace et l'absence de temps, votre oeil pourra surprendre la balade familiale des burros sauvages, tandis que votre objectif pourra suspendre ce moment !

    Red Rock Canyon.

    Différents points de vues pour différents paysages. Vous serez submergé par le silence, et l'immensité des lieux. Le temps passe, il est temps de prendre la route pour rentrer l'hôtel.

    Red Rock Canyon.

    « Le zoo de Racine ( WI).Les nouveautés USA: les M&M's. »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Août 2013 à 19:27
    vanes'
    ça fait rêver ces paysages ! Quelle chance tu as ! :-)
    2
    mohime59
    Dimanche 18 Août 2013 à 20:51
    Superbes paysages. Pour la dernière photo de quel côté on ressort plus riche ? Las vegas ou blue Diamond ?
    3
    fifite Profil de fifite
    Mercredi 21 Août 2013 à 16:23

    Merci Vanes' et Mohime 59

    @Mohime59, je me suis dirigée vers Végas, et je n ai pas fait fortune, j aurais dû tenter Diamond...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :