• News: Les voyageurs de passage aux USA.

    News: Les voyageurs de passage aux USA.

    La petite histoire:

    7 heures de décalage, 11 heures de vol, 1 escale, 3 heures d'attente, 2 heures de course poursuite contre la montre, on mange peu, on dort mal, on stress beaucoup, voilà un petit échantillon du voyage pour aller découvrir le nouveau monde.

    Ils sont venus de Paris ( 21 290 hab/ km²), à deux, pour s'installer quelques jours, chez leur petite famille résidante, dans le Wisconsin ( 1 500 hab/ km²), et qui leur fera découvrir un maximum de choses, des petits quotidiens, aux grandes choses occasionnelles.

    Les débuts un peu chaotique d'une nuit fatiguante sans sommeil ou semi-sommeil, nous emmènent au matin renversant du petit déjeuné. Des baggels natures, des donuts au sucre, au choco, et au tout choco, des cookies à la pomme, du pain blanc, de la confiture à la fraise, à la framboise, à l'orange, et à la pomme-cannelle, du lait à la noisette, à la vanille, ou classique à 2 % fat, le café américain dans une cafetière italienne, du philadelphia nature, de la laughing cow (vache qui rit) au blue cheese, creamy swiss, french onion, ou garden, du cheddar du Wisconsin, du jus de grenades, de l'eau, des céréales aux saveurs différentes, du chocolat en bille.

    En mettant du lourd sur la table, les yeux s'écarquillent, les bouches salivent, les estomacs se dénouent. Il est temps de mettre les pieds sous la table, de sentir, de toucher, de lire, de regarder, mais surtout de manger. Les assiettes se remplissent et se vident, pour mieux se remplir. Ils sont ouverts à toutes propositions. Le palais va déguster. Un petit déjeuner qui a duré pas moins de deux heures. Comme des gouteurs, ils ont testé, pris des notes, des photos, échangés, retestés, savourés, moins aimés, détestés mais surtout le principal, ils se sont livrés au jeu, et c'était un peu le but, et ça c'est génial. Aucune fine bouche, juste de la nouveauté à essayer, à découvrir, à se dire que c'est ça les US.

    « Zapping # 5Le camion de rafraichissement, ice au sirop. »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :