• Party: Azusa's pot party, un mélange culinaire.

    Aujourd'hui rendez-vous chez Azusa, une Japonnaise, mariée, deux enfants qui habite avec sa famille aux Etats Unis depuis presque trois ans, pour une "pot party".

    - Mais c'est quoi une " pot party " ????

    Très simplement, c'est un rassemblement de copines autour d'un buffet qui se fait chez l'une des copines. Chaque convive apporte sa casserole (pot), sa salade, son dessert qui va être dégusté avec beaucoup de bavardages, un peu de critiques, quelques échanges de recettes, et beaucoup de rire.

    Les enfants sont autorisés car justement le but est de pouvoir voir ses copines et les petits bouts leurs copains. Leurs petits loulous, sont encore trop jeunes pour aller à l'école, et cela n'empêche pas les mamans d'être des femmes et d'aimer se retrouver entre elles pour papoter chiffons sans qu'on les regarde de travers. Avec cette idée extraordinaire: cadre chaleureux, pas besoin de faire à manger pour 10, rencontres, discussions, échanges, pas de frais de nounous, une sortie, des découvertes et les enfants s'amusent.

    En effet, les enfants s'amusaient comme des petits fous. Ils avaient à leurs dispositions un petit toboggan, une petite balançoire, des jouets par centaines, une vingtaine de livres, en bref une aire de jeux intérieure avec des nouveaux copains. Et, mieux qu'une maternelle, il y avait 9 adultes qui avaient l'oeil sur eux, sans les ennuyer, la présence de leurs mamans suffisait pour rendre bébé tranquille, ce qui arrange les mamans ( Ouf de l'espace !!!!). Cela n'empêchait personne de temps à autre de plonger dans le monde enfantin et faire quelques jeux avec eux, car écouter les rires des petits, nous faisait rire aussi.

    Mais je n'ai pas d'enfant !!!!!!!

    S.O.S !!!

    Ennui à l'horizon !!!! 

    Marmots qui pleurent !!!! Cris !! Hurlement!! S.O.S.

    Je me suis retrouvée avec ma copine Naomi au milieu de ces 7 mères et de leurs 6 petits bouts de choux, de 5 mois jusqu'au maximum deux ans, peut être trois ans. Nous ne connaissions personnes à part la maitresse des lieux ( Azusa). Un peu perdu parmi ces gens qui se connaissent, nous avancions l'une près de l'autre timidement. Mais soudain, la foule nous arrache l'une de l'autre et nous emporte au loin ... et de femmes en femmes, nous passions de découvertes en découvertes. 

    Eh bien vous savez quoi ????

    On a eu du mal a partir.

    On a rit aux éclats, mangé comme des goinfres, échangé nos numéros, pratiqué notre anglais, listé des bons plans, été invité à participer à la prochaine party, pris rendez-vous dans un club de sports, lu des livres pour les enfants.

    Pas mal pour quelqun qui ne voulait pas rester.

    Des discussions sur des thèmes divers et variés comme les voyages, les livres, les sports, le boulot, la couture, les bons plans, et la cuisine. On a échange nos experiences, nos aventures et mésaventures, notre arrivée dans le Wisconsin.

    Ce fût un plaisir de se joindre à elles.

     

    Une délicieuse journée.

     

     

    Une délicieuse journée.

    Une délicieuse journée.

    Une délicieuse journée.

    Une délicieuse journée.

    Une délicieuse journée.

     

    « Faire ses courses aux USA: les supermarchés aux USA.Dear diary: flashback mai en images. »

  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Mai 2014 à 06:14

    C'est drôle, j'en ai fait une aussi en Nouvelle Zélande, j'étais très dubitative et pareil, j'ai a-do-ré !! :) C'est génial et une bonne façon de rencontrer du monde... En se goinfrant :p :p

    2
    Lundi 26 Mai 2014 à 17:44

    @rentrera t elle au bout d'un mois, je suis tout a fait d'accord j'attends ma prochaine party ... avec impatience.

    3
    voyagestit
    Jeudi 19 Juin 2014 à 16:03
    génial quelle délicieuse idée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :