• Tout d'abord, le KAC, c'est quoi????

    Kenosha Achievement Center, est un centre de services avec des programmes destinés aux adultes et aux enfants ayant des besoins spéciaux ( autisme par exemple). Les services incluent les aides aux adultes, et la petite enfance ainsi que le transport spécialisé. L'indépendance, l'autosuffisance, le développement personnel, sont parmi les choix que proposent le KAC, afin que les personnes aux besoins spécifiques aient la possibilité de découvrir et d'apprendre. 

    Il y a environ un an, j'ai découvert cet organisme grace à Sachi, une maman Japonaise de deux jeunes enfants. Nous avons participle  à un évenement que proposait le KAC, pour les jeunes parents avec enfants en bas ages pour tout public. Une heure trente avec d'autres parents, d'autres enfants et une institutrice dans une grande salle de jeux avec un espace tout douillé pour le "storytelling", un espace pour l'art avec une activité manuelle destiné au tout petit ( comme faire une empreinte de main avec de la peinture) et une autre salle pour les activités sportives ( pour les petits) constituée de ballons, toboggan, trampoline, pour faire un peu d'exercises.

    Le second pas vers le monde des parents ( oui le premier c'est quand bébé voit le jour), mais le premier pas vers la vie SOCIALE !!!!!

    Une nouvelle maman a une communication avec un adulte quasiement nulle, alors un évenement, comme celui-ci est une opportunité pour faire des rencontres, échanger des experiences, des astuces, des bons plans comme celui-ci tout en s'amusant avec les enfants.

    GRATUIT en plus !!!!

    En bref j'ai fait une petite recherche sur cette association, et aimer se que j'y ai découvert, alors, j'ai voulu faire un geste. 

    Souvent, les associations ont des "wish list", et en ce qui concerne le KAC, j'en ai trouvé une:

    Dans mes armoires, j'ai trouvé des paquets de lingettes que je n'utiliserai plus vu que je suis passée aux lingettes écologiques, au coton lavable et au liniment.

     

     Parceque aider donne du Bonheur.


    votre commentaire
  • Ce n'est pas grand chose, 0,25$ mais cela fait partie de la liste des 40. Et il n'y a pas de petite BA, n'est ce pas?

    Et parfois on est bien content de trouver une petit piece. J'ai dessiné un sourire, ou un étonnement sur le visage d'une vieille dame, ou d'un pauvre, ou d'un enfant, peu importe, c'est fait et j'en suis contente.

    Combien de fois on a retourné notre voiture ou notre sac a main pour trouver The jeton.

      


    votre commentaire
  •   

    On s'y met toute à la patisserie lorsque l'on vit aux Etats Unis chacunes  ses raisons, mais peu importe, on essaye toutes de retrouver la saveur de nos gouters.

    Pour une quiche en cuisine comme moi, beaucoup plus simple à faire et à pétrir que sa cousine la brioche, la coquille du Nord, a bercé mon enfance.

    Ingredients:

    • 90 ml de lait (1/4 cup + 2tbsp)
    • 50g de beurre fondu (4 tbsp)
    • 1 oeuf
    • 40g de sucre (3 tbsp)
    • 1/4 tsp sel
    • 250g de farine ( 2 cup)
    • 1/2 tbsp de levure de boulanger
    • 1 jaune d'oeuf pour la dorure.

     

    Préchauffer le four à 180°c ( 350 F)

    Mélanger tous les ingredients. Pétrir la pâte et laisser reposer 1h30.

    Séparer la pâte en 3 boules : 2 petites pour les extrémités et une grosse pour le corps.

    Disposer les 3 boules mises bout à bout dans un moule beurré et fariné.

    Laisser gonfler pendant 1h30.

    Badigeonner la brioche avec le jaune oeuf et enfourner pour 35 minutes.


    votre commentaire
  • J'ai trouvé un site qui permet de planter des arbres, offrir des repas ou des vaccins gratuitement en regardant des pubs ! Formidable ??? Non???Il s'agit de goodeed.

    C'est aussi l'occasion de se mettre à jour sur se qu'il se passe au niveau humain, environnemental, animalier, etc. des causes qui ont besoins d'aides. 

    Une pub pour un don, Goodeed.

    Goodeed est un site internet qui permet d'effectuer des dons gratuitement : choisissez un don, regardez une pub et c'est bon !

    Il faut donner un peu de son temps. Mais qu'est ce que c'est 10 minutes contre un repas pour un pauvre, soutenir l'UNICEF, WeForest, la santé, l'environnement, la nutrition, l'eau, la pauvreté, le droit humain, l'éducation, les désastres. ???

    Une publicité dure plus de 20 secondes environ. Chaque publicité regardée permet de participer à une donation de son choix. Dans une journée on peut faire maximum jusqu'à 3 dons.

    Comment cela fonctionne en 3 points:

    1. Choisir une cause que vous voulez soutenir
    2. Regarder une publicité pendant 20 secondes
    3. Confirmer. Votre don est fait.

     

     

     

    3 dons par jour, ce sont 90 enfants vaccinés contre la polio chaque mois. Un objectif facilement realisable, sachant que le nombre d'heures passees sur facebook, twiter, pinterest, et autres reseaux sociaux, je peux prendre quelques minutes pour faire 3 dons.


    votre commentaire
  • " La moutarde me monte au nez ", car je n'ai pas retrouvé cette saveur fine et forte de la moutarde. Mes viandes et mes sauces ne sont plus révélées, comme autrefois, j'use de stratagème pour mettre un peu de piquant mais la moutarde est unique. La moutarde par excellence, classique et piquante n'est plus dans mon réfrigérateur.

    Aujourd'hui les rayons des supermarchés que je visite sont pleins de "mustard", la moutarde Américaine, trop sucrée, pas assez fine, et nullement piquante, à mon goût. Mes vinaigrettes, mes plats qui nécessitent cette touche de moutarde sont d'un autre goût. Le début a été difficile, car initier son palet n'était pas chose simple. J'ai tenté, tant bien que mal à adapter ce goût différent, en essayant de me dire que l'un ne remplace pas l'autre, la "mustard" n'est pas de la moutarde. J'ai découvert par la force des choses, une nouveauté à m'approprier, à apprivoiser, des plats à l'américaine que je ferais découvrir à ma famille et amis en France, où je peux trouver de la moutarde Américaine, autant vous dire un challenge pour une nulle en cuisine!!!!! Le goût de la "mustard" ressemble assez à la sauce piccalili ou peut être bavaroise pour ceux qui veulent connaître le goût de cette sauce, qui se marie très bien avec des hot-dogs !!!

    J'ai ré-adapté mes sauces, et inventé d'autre saveur, sans oublié le goût de la moutarde à l'ancienne ...

    The mustard.

    The mustard.

    The mustard.

     


    votre commentaire
  • Une recette rapide pour faire vos propres lingettes, utilent pour nettoyer bébés lors des changes ou debarbouiller les mains de vos enfants.

    Pour cela Il vous faut:

    • Un rouleau de papier essuie-tout de tres bonne qualité.
    • Un contenant plastique ou verre, (le demi rouleau doit rentrer a l'interieur).
    • 1 cup 1/2 d'eau tres chaude (375ml)
    • 2 Tbsp savon doux pour bébé, celui que vous utilisez pour laver votre enfant ( 30ml)
    • 2 Tbsp d'huile d'olives. ( 30 ml)
    • Un récipient pour mélanger les liquides ( verre de grande contenance )

     

    Couper le rouleau de sopalin

    en deux avec un grand couteau

    (c'est la partie la plus difficile). 

    Mélanger dans un recipient tous les

    liquides. 

     

    Dans votre contenant

    inserrer votre demi-rouleau.

    Verser le liquide sur le rouleau. Fermer.

    Laisser prendre 10 min. 

     

     

    Retourner le contenant. 

    Laisser impregner 10 mn.

    Remettre dans le bon sens et ouvrir le

    contenant.

     

     

     

      

    Enlever le rouleau de carton au milieu.

    ET voila les lingettes sont pretes. Pour emporter, utilise une ancienne pochette ou boite ou simplement dans un sac de congelation refermable.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     DIY rapide pour faire des lingettes jetables.

     


    votre commentaire