• Recette: La tarte aux pommes.

    Ma tarte aux pommes.

    En cette journée fraiche, je me suis laissée tenter aux plaisirs de faire et de manger une tarte aux pommes, une de mes tartes préférée.

    Au début rien était encore gagné, il m'a fallut un temps d'adaptation, me familiariser avec les ingrédients, les saveurs.

    Pas de pâte feuilletée, ni de pâte brisée pour essayer de diminuer le ratage de tarte. Le beurre n'est pas conditionné de la même façon, la levure chimique est dans un gros pot, l'huile de tournesol est rare, la farine pour pâtisserie n'est pas clairement identifiée, le verre graduée se transforme en spoon et cup, les Celsius et les thermostats sont devenus des Fahrenheit, la chaleur à l'intérieur du four est dispatchée complétement différemment que celle connue jusqu'alors. Rien était gagné, je ne me suis pas laissée abattre et fait plusieurs tentatives et je suis restée très scrupuleuse sur le temps. 5 minutes très en hauteurs, puis 10 mn à mi hauteur etc...

    Pour finir, on a déménagé, et donc changé de four, j 'avais la base et dû refaire quelques réglages au niveau du temps pour avoir le meilleur des résultats.

    Dans tous les cas, le résultat est satisfaisant et vu la complexité de cuisson de la tarte, j'en fait très rarement.

    Délicieuse!!!

    « Les oies sauvages ...Chicago: Macy's 2012 - Christmas days. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :