• Recette: Le Kougni Aman express.

    Il n'est pas commun de commencer par les conclusions d'un article, je le sais bien, mais c'est une conclusion indispensable pour la réussite de cette pâtisserie, pour ne pas faire des erreurs comme moi, si vous êtes un peu "quiche" en cuisine, mon introduction est pour vous :-). 

    J'ai eu la main un peu trop légère sur le beurre et le sucre. J'ai eu un peu peur du côté gras du kouign amann, mais sans cela il n'est pas, sachant que kouign = gâteau et amann = beurre. Pour avoir cette saveur unique, il est evidemment nécessaire de mettre les bonnes quantité. Alors conseil numéro 1, n'hésitez pas à RESPECTER la quantité pour un résultat incroyable.

    Le kouign amann.

    Vous allez me dire comment je peux savoir que c'est meilleur ???

    simplement parceque je sais que je n'ai pas rexpecté les étapes et les quantités, et malgré cela, mon cake avais gonflé, et son feuilleté parfait manqué eh oui je vais le dire un peu de gras ...

    J'ai beaucoup aimé cette recette, et la prochaine fois je ferais mieux.

    Je vous présente donc la recette que j'ai adopté récemment, la spécialité de Douarnenez en Bretagne, vous l'aviez deviné: le kouign amann. J'ai voulu tenter cette spécialité, que j'ai beaucoup aimé lors de mes voyages en Bretagne, à la maison avant de pouvoir la présenter à mes amies lors de la prochaine réunion internationale.

    Je referai une tentative avec mes conclusions que j'ai mis en introduction, en bref suivez le bon guide une recette super bien faites avec des details pour les personnes qui ont un peu de mal avec la pâtisserie.

    Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?????

    La recette du Kouign Aman de chez La Cuisine de Bernard.

    « Recette: Cupcakes au chocolat fraise, topping au fluff.Faire ses courses aux USA: les supermarchés aux USA. »

  • Commentaires

    1
    voyagestit
    Jeudi 19 Juin 2014 à 16:06
    c est trop bon ça. j adore. mais j en trouve pas sur Paris. Pas dans mes boulanges en tout cas.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :