• Tout ce qui est sur Terre doit périr, Michel Bussi.

    Tout ceux qui est sur terre doit périr, Michel Bussi.

    Tout ceux qui est sur terre doit périr de Michel Bussi, paru aux editions Pocket en 2019. (768 pages.) Michel Bussi, ex-professeur de géographie, auteur de polar, gros vendeur de livres, s'est aussi essayé au thriller « ésotérique » avec cette Dernière licorne, publiée à l'origine en 2017 sous le pseudonyme de Tobby Rolland.

     
     
    Une masse sombre, inexpliquée, prise dans les glaces millénaires du mont Ararat. Un livre interdit, gardé sous clé dans l’enfer du Vatican. Un animal de bois, énigmatique, portant au front une corne unique.
    Les indices sont là, éparpillés. Un gigantesque puzzle à reconstituer pour remonter à l’origine de toutes les religions du monde. De Bordeaux à Hong Kong, en passant par l’Arménie, Zak Ikabi n’a qu’une obsession : en réunir toutes les pièces. Et trouver ainsi l’arche de Noé.
    Embarquée malgré elle dans sa quête, la glaciologue Cécile Serval, aussi érudite que volcanique, se voit bientôt confrontée à un véritable déluge de questions. Car pour garder ce secret, certains sont prêts à tous les sacrifices….
    Un thriller ambitieux au rythme effréné. Une intrigue historique diaboliquement séduisante qui embarque le lecteur dans une course folle, de Bordeaux à Erevan en passant par le Vatican et Hong Kong, à la poursuite d'un secret qui n'est rien de moins que celui de l'humanité tout entière.
    Tout ce qui est sur Terre doit périr a précédemment paru sous le titre La Dernière Licorne, sous le pseudonyme de Tobby Rolland.
     
    Beaucoup de mystère autour de Noé et son Arche, difficile de convaincre les Hommes de sciences,que la réalité avec preuve sous les yeux n'est plus une légende.
    Chaque chapitre du livre est une histoire, une intrigue, un début d'aventure, et une suite par la même occasion pour un village, une époque. Alors mythe ou réalité invention des grandes religions ou secret des religions.

    Pour une première lecture de type ésotérique,  je peux facilement dire que mes émotions ont joué sur tous les tableaux. les premières pages m'ont fait un peu peur, à coups de de balles de kalachnikovs, j'ai bien failli fermer l'ouvrage. Mais, quelques pages plus loins, je ne pouvais plus retirer mon esprit de la croisée fantastique des principaux personnages, voulant toujours en savoir plus.
    Je me suis lancée sans m'arrêter autour du monde, tel Indiana Jones en passant par Da Vinci Code au Vatican. du mystère dans chaque chapitre, à chaque pas vers la solution. Quelques passages de Melbourne, m'ont un peu ennuyé mais les 455 autres pages étaient juste très prenante.
     
     
     
    « Le désencombrement.Le phare du port de Kenosha ( North Pier). »

  • Commentaires

    1
    Lili
    Mardi 22 Novembre 2022 à 21:02
    Un de mes livres favoris
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :