• La nuit est tombée, depuis longtemps déjà, la grisaille de la journée, n'a fait qu'assombrir plus tôt la soirée. La journée pluvieuse, nous a un peu forcé à rester au chaud à la maison mais la soirée ne faisait que débuter. Après un bon simple petit diner à la maison,

    Nous nous sommes décidés à aller au cinéma:

    Au cinéma.

    C'est une première pour moi, pour nous d'ailleurs. Je découvre au fils de mes pas, le cinéma aux USA. Des petites affiches à porter de mains, tapissent les murs de la façade extérieure,

    Au cinéma.

    les gros titres des actualités cinématographiques en devanture brillent au devant du cinéma.

    Au cinéma.

    Un an plus tard (...) Un an après mon arrivé aux US, je me lance dans une nouvelle aventure, une salle de cinéma fabrication Amérique. En avouant timidement que l'élément bloquant était de taille: la langue. J'étais pétrifiée par la peur de ne rien comprendre aux textes, au film, à l'aventure du cinéma. Cependant, envahie par les publicités, et fan incontestée du seigneur des anneaux, Hobbit a levé toutes mes appréhensions. Comme pour moi Hobbit est avant tout un beau film, il est l'opportunité pour aller voir se qui se passe de l'autre côté des affiches, sur cet écran de cinéma.

    Au cinéma.

    Après la première porte poussée, on arrive au guichet, à la caisse, qui indique les prix et les horaires. Pour 25 dollars j'ai eu deux places plus deux paires de lunettes 3D. Autant mettre du spectacle pour ma première au cinéma Américain, et ma première en 3D.

    Au cinéma.

    Billet en poche, on passe à l'espace détente, attente, et bien évidemment celui du food, avec popcorns, l'indispensable dans un cinéma Américain... pour 6 dollars on a le paquet middle, de popcorns frais, salés et beurrés !!!!!

    Au cinéma.

    L'heure approche, les gens se dirigent vers l'entrée des salles, les lunettes sont distribuées, et le numéro de salle indiquée par le contrôleur de billets, pour moi, direction salle numéro 7. Les popcorns sur les genoux, les boissons sur leurs portes gobelets disposés sur chaque fauteuil, les fauteuils légèrement inclinés, l'espace entre les genoux et les personnes devant est assez grand pour éviter de se lever lorsque quelqu'un passe, éventuellement pour les grands, une déviation des genoux suffit. La salle est climatisée, aussi grande que les salles de cinéma, pas spécialement jolie. Les publicités n'attendent pas, en attendant le film 20 minutes de publicités et de bandes annonces s'affichent sur l'écran. La salle s'obscurcit, lunettes sur le bout du nez, les lumières s'éteignent, le film peut commencer.

    J'ai adoré le film. Le film était magnifique, j'ai eu une grande compréhension des textes à peu de choses prêts, la 3 d m'a émerveillé, le spectacle fasciné, Une première réussit, et je pense déjà à renouveler l'expérience, je vous en dirais un peu plus dans un prochain poste, en attendant, à plus. Votre premier film en 3D s'était quoi?

     

     

     


    votre commentaire
  • Ce matin, après avoir déposer mon mari à son travail, à 3 minutes de la maison, au feu rouge, j'ai vu apparaître le soleil derrière les habitations.

    le lever du soleil.

    Les couleurs m'ont attirés, l'envie de prendre le large m'a soudain prise, et au feu vert au lieu de tourner dans mon allée, j'ai poursuivi mon chemin, jusqu'au Lac. 

    le lever du soleil.

    Le soleil étourdissant, m'éblouissant de sa clarté, m'a charmé, et m'a cloué le bec.

    le lever du soleil.

    Un côté jour, un côté nuit, le soleil se lève doucement et la brume s'efface ...

    le lever du soleil.

    le lever du soleil.

    Quelques pas, quelques pauses, quelques bouffées d'air frais, et je retourne à ma journée qui m'attends.

     

     


    2 commentaires
  • Pour quatre raisons, je suis accro à cette période de l'année, surtout depuis que je suis aux US. Une saison laisse place à une autre, la page se tourne et on la célèbre à sa façon. Le soleil brille, mais ne chauffe plus comme en été, le temps plus frileux fait changer la mode, des flip-flop shoes, on passe aux shoes, l'automne arrive. Les arbres s'habillent de couleurs chaudes, les parks et les jardins rougissent sous le ciel bleu.

    J'aime les couleurs automnales, Des tons splendides rendent le tableau magnifique.

    Le fall et sa célébration.

    J'aime voir les champs changés. L'heure est aux pumkins. Elles poussent dans ces champs tout prêts des habitants pour le bon plaisir des gourmands. Salées ou sucrées, en tarte ou en purée, l'incontournable citrouille se prépare pour Halloween, et thanksgivings.

    Le fall et sa célébration.

    Le fall et sa célébration.

    J'aime les décorations des Américains qui fleurissent dans les jardins.

    Le fall et sa célébration.

    J'aime les soldes dans les boutiques quand les saisons changent.

    Le fall et sa célébration.

    Et vous quand pensez-vous?

     

     


    votre commentaire
  • En me levant matin:

    Au réveil.

    Au réveil.

    Au réveil.

    La prochaine fois que je vois les premiers rayons du soleil coloré le ciel comme ce matin, j'irais voir le soleil se lever à l'horizon du Lac Michigan, le spectacle doit être éblouissant. Je devrais réussir à prendre quelques clichés, à défaut quelques émotions. Il y avait bien un moment que je n'ai vu le beau temps montré le bout de son nez, cacher dans les nuages, la pluie n'a pas cessé. Le mois de novembre a été très instable, et décembre a poursuivi de même. Aujourd'hui il fait beau, bon on verra plus tard...


    votre commentaire
  • Ce matin le temps est à la pluie ...

    Trois bonnes raisons de rester à la maison devant la TV: le week end, la pluie, le froid.  Une après midi TV se présente à moi ...

    Une journée pluvieuse.

    Un petit bol d'air frais (maison-voiture, voiture-Starbuck) pour une pause lecture. Un fauteuil moelleux et un petit magasine m'attendaient ...

    Une journée pluvieuse.

    Ce soir rien est prévu, mais le T chirt à paillette de chez addidas m'a tapé dans l'oeil ...

    Une journée pluvieuse.

    la journée s'achève, la soirée s'avance, il est temps de se mettre à table ...

    Une journée pluvieuse.

     The End.

     


    votre commentaire
  • Après le black Friday, j'invente le black samedi. Le black samedi est un lendemain du black friday pour des gens comme mon mari et moi, qui n'avons pas profité des promotions du vendredi noir, et des meilleurs offres de l'année et que nous regrettons. La seule journée qu'il ne fallait pas manquer,

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique