• Bon eh bien c'est mon tout premier Thanksgiving, fêter aux Etats Unis, et je vous tiens au courant.

    J'ai mis un peu de temps avant de me mettre à écrire aujourd'hui. La journée est passée, et rien ne se passait.

    Vers 17h je sors pour prendre un peu l'air pour voir se qui se passe en ce jour de Thanksgiving aux USA. Ce quatrième jeudi de novembre, les Etats-Unis fêtent Thanksgiving. Impossible de l’éviter, le pays s’arrête pendant une journée, tout est fermé, n’essayez pas d’aller acheter à la dernière minute une bouteille – seuls les cinémas restent ouverts. C'est assez surprenant ici, c'est peut être même la seule journée de l'année, que cette fermeture est effectuée. Personne dans les rues, bon ça cela ne change pas, les lieux sont tellement énorme qu'on ne peut pas se demander si il y a des gens dans cette ville. On voit pleins de voitures, car l'Américain ne se déplace jamais à pieds (considérer comme un exercice et pas une façon de se déplacer), mais uniquement sur la route. Même les chaînes de restaurants ouvertes habituellement 24h/24, sont closes!!!! Woodman: fermé. Le jour de la thanksgiving, les gens se retrouvent en famille, ils dînent de la célèbre dinde, de purées de pommes de terres, de purée de Rutabaga, de purée de Sweets potatoes, d'haricots verts, de tarte aux pommes, de pumpin pie, de gelée de groseilles, un repas festif et familial, que les Américains partagent avec plaisirs. C'est un jour très important dans l'année d'un Américain, une culture, une tradition, une religion, s'est sécrée.

    Dans tous les cas, je me suis reve en France un dimanche ou un jour de semaine à ne pas savoir que faire.

    C'était unique, et il fallait que je le vive!!!!

     


    votre commentaire
  • Je sais que la saison est passée, que l'hiver est arrivé, que le temps de manger des glaces est dépassé. Mais le temps glacé

    Pause cream.

    ne m'empêchera pas de manger givré, installée au chaud dans un fauteuil douillé. Même si le froid dehors et les tasses en décor me poussent à prendre un chocolat chaud, le chocolat crémeux et glacé dans la tasse à café m'appelle plus fortement. 

    Pause cream.

    Ma dernière douceur glacée, ma dernière gourmandise chocolatée et fruitée  (temps qu'à faire) onctueuse à souhait, de l'année chez Whôle Food, un petit moment frisson dans cet univers de glaces.

    Pause cream.

    Pause cream.


    votre commentaire
  • Dix jours, est le temps que notre invité a pris pour les vacances aux Etats Unis.

    Dix magasins, est le nombre de boutiques faits le premier jour.

    Dix restaurants, est le nombre de différents restaurants qu'il a essayé aux States.

    Dix dressings, est le nombre de sauce goutée, en accompagnement avec sa salade.

    Dix marques, est le nombre de nouvelles marques qu'il a acheté.

    Dix bakery, est le nombre de patisserie différentes qu'il a gouté.

    Dix minutes, est le temps qu'il a pris pour réussir à prononcer le mot water en Américain.

    Dix photos est le nombre de prise de vue de lui par jour.

    Dix secondes, est le temps qu'il a pris pour fermer l'oeil dès qu'il a posé sa tête sur le coussin.

    Dix heures, est le temps qu'il a dormi le cinquième jours.


    votre commentaire
  • Les oies sauvages ...

    Un froid qui glace tout sur son passage!!

    Depuis notre arrivé, le soleil ne faisait que briller, et comme il fait chaud dedans, on ne se rend pas vraiment compte du climat, de l'impression des vents. Ce matin en sortant, habillés chaudement pourtant, le froid a réussit à nous atteindre de la porte de la maison jusqu'à la portière de la voiture. Avisés, nous nous sommes décidés à rester dans la voiture et marcher dans regency mall, un centre commercial à Racine pour nous dégourdir. Mais marcher dans la nature me manque déjà, pouvoir prendre des photos extérieures et un peu difficile à l'intérieure. J'ai ouvert le carreau de la voiture pour prendre les oies qui pour moi est une première, à Paris c'est plutôt des pigeons, et se n'est vraiment pas pareil. Ils vont migrer dans le sud à la recherche du soleil, mais apparemment elles viennent du Canada, pour elles s'est le Sud!!!! Imaginez le Canada, waou!!! Sortir de la voiture était un obstacle de taille, le froid a réussit à nous transpercer la peau, presque jusqu'aux os, ça été ma seule photo de la journée, dommage, il faisait pourtant si beau. Janvier 2012.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique