• Chicago: Macy's 2012 - Christmas days.

    Macy's Chicago

    Macy's en Novembre.

    Nous sommes allés cherché notre premier invité Samedi à l'aéroport de Chicago. Vers 13h après avoir mangé des pâtes à la tomates, nous avons pris la route de Kenosha pour être vers 15h à Ohare. 

    Macy's en Novembre.

     

    Macy's en Novembre.

    Vitrines de Macy's à Chicago.

     Munis de mon chapeau festif rose à bande unique dorée, mon ballon gonflé à l’hélium notant welcome back, nos ardoises avec le nom de l'invité, bref un cirque ambulant. Premières rencontres avec les Américains, premières découvertes avec le décalage, avec les odeurs de nourriture quasi permanente, avec l'architecture, mais le meilleur resté à venir celle des buildings, du vent balayant la chevelure, les images balayant les yeux et perdant la tête, ne retenant aucun noms, aucun mots, il sillonne les rues de Michigan Avenue, de Clark Street, de Harrison, sans trop savoir quoi regarder, quoi se rappeler. Nous sommes passés à Chicago by night et by cold. Toujours un plaisir pour moi de me prendre une bouffée de foule à Chicago. Ma dernière trouvaille photographique, mon dernier arrêt sur image fût pour Macy's qui m'a fait sourire le coeur en me rappelant les vitrines des Galeries Lafayette de Paris, lors des périodes de décembre. Un bonheur!!

     

    « Les oies sauvages ...10 jours pour convaincre!!! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :