• Comment faire de l'eau de chaux.

    Si, comme moi vous vivez aux Etats Unis, et que vous êtes une partisante du liniment, vous devriez avoir beaucoup de mal à trouver de l'eau de chaux.

     

    Plusieurs recherches sur internet et des A/R en pharmacies, m'ont premise  de créer ma propre eau de chaux.

    Avant de vous donner la simplissime méthode   pour faire votre eau de chaux, je commence par      le commencement. 

    Once upon a time, aux Etats Unis, dans le Wisconsin, une jeune maman ne trouvera ni grand cotons, ni liniments. Un jour elle se lance et se décide  à faire son liniment.

    (...)

    Tout d'abord, la traduction de l'eau de chaux en anglais :  LIMEWATER .

    Toute fiere, je vais en pharmacie comme si j'étais en France. Sauf que !!!!!

    Limewater ????? Pourquoi faire ????? Liniment ??? C'est quoi??? ....

    Inconnu dans les CVS, Walmart, Walgreen, Pick & Save, Meijer,... pharmacy, je me suis alors rabattue sur  Amazon, mais je ne n'étais pas satisfaite, à ce prix la autant aller acheter le liniment en France.

    En surfant, je trouve la recette ( 100100 plantes ) suivante :

    " Il vous faut de l'hydroxide de calcium " et là j'ai l'impression d'être en cours de science !!!!!

    De nouveau sur internet je trouve la formule, la definition et la traduction de l'Hydroxide de Calcium : CALCIUM HYDROXIDE, ou hydrated lime, caustic lime, builders' lime, slack lime, cal, or pickling lime.

     

    Je regarde les images sur Google Image, shopping,

    ... et je tombe sur quelque chose de connu, qui

    me parlait. Je me suis rendue de suite vers Walmart (5

    mn en voiture) puis Meijer, pour finir chez Woodman

     pickling lime. ( environ 3$)

    Produit alimentaire dans le rayon bocaux en verre pour

    faire les confitures, conserves, ...

    Avec cela j'avais tout ce qui me fallait pour faire mon eau de chaux. La méthode est vraiment très simple:

    - 10 g d'hydroxide de calcium (pickling lime) soit 2tsp

    - 1 L d'eau mineral ( Evian, Ice mountain, 3 springs, Absopure, CristalGeyser...)

    - 2 bouteilles en verre ( 2 bouteilles de jus de fruits par ex propre)

    - 1 entonoir

    - 1 filtre à café

     

    Mélanger dans une des 2 bouteilles en verre l'eau et le pickling.

    Fermer et secouer.

    Vous obtenez du lait de chaux.

    Filtrer le lait à l'aide de l'entonoir et du filtre à café en papier dans la seconde bouteille.

    Fermer le couvercle.

    Vous avez votre eau de chaux.

     

     

     

     

     

    « Lingettes désinfectantes lavables DIYComment faire du liniment. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Michée
    Lundi 11 Janvier 2021 à 00:05
    Merci vraiment beaucoup. Tu es généreuse. Continue
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :