• Ma liste d'une journée aux States.

    Des petits trucs sympas, moins sympas, mais amusants quand même, car le quotidien dépend de l'humeur du matin, si on renverse son café, on est forcément à la bourre, et tout s'enchaîne, et on a qu'une seule envie c'est d'aller se coucher avant même d'avoir mis le nez dehors. Mais aujourd'hui ça va, je peux faire de bonnes notes d'une journée type.

    Comme Mathilde, Diane, Clara, et bien d'autres, je décide de feuilleté mon quotidien en chéquant quelques points de ma journée à l'américaine.

    Jour après jour, heure après heure, je découvre de nouvelles choses, je vous présente ma liste:

    -Emporter son café ou s'arrêter au drive ( mc do, strarbuck, dunkin donuts, ...), l'americano est important pour démarrer la journée.

    -Faire ses courses à n'importe quelle heure du jour et de la nuit

    -Tourner à droite quand le feu est rouge, c'est dans le code de la route.

    -Démarrer la première quand on arrive le premier aux 4 stops.

    -Demander du cash à la caissière quand on fait ses courses.

    -S'habituer à voir les genoux de la voisine quand on va aux toilettes.

    -Ajouter sa taxe d'état quand on fait les boutiques, car les prix sont affichés sans taxe.

    -Se ré-habituer à attendre une bonne heure à la pharmacie pour avoir sa boîte personnalisée car le nombre de comprimés est minutieusement comptabilisé.

    -Laver deux fois ses vêtements, faute d'un cycle long trop court de 30 min à peine, et voir ses fringues durer deux fois moins longtemps.

    -Economiser sur mon budget phone, car grâce à mon forfait illimité, je ne paye plus mes sms reçus

    -Avoir la wifi partout, dans tous les coffee shop, magasins, restaurants.

    -Ne pas oublier le pourboir du serveur.

    -Faire de l'exercice, ou marcher dans un club de fitness, car personne ne marche dans les rues, absence de trottoirs.

    -Boire dans un méga verre avec pleins de glaçons.

    -Manger un friday fish une fois par mois, une bonne coutume, que j'ai réduite à cause des calories en plus et de la marche en moins.

    -Acheter par gallon l'eau, le lait, le jus...

     

    J'espère ne pas avoir trop oublier de choses, mais de toute façon, les journées changent, les habitudes aussi... à qui le tour?

     

    « Faire ses courses aux USA: Supermarché Walmart.Photos Loves - Miller Park. »

  • Commentaires

    1
    mohime59
    Jeudi 20 Juin 2013 à 23:09
    Prendre sa voiture pour aller chercher le courrier à la boîte aux lettres. Surprenant mais vrai
    2
    Mercredi 12 Mars 2014 à 16:31

    Je trouve votre liste super sympa, moi j'adore prendre mon cafe latte with creamsmile chez starbuck un  plaisirs que je ne connaissais pas et effectivement pouvoir faire les corses sans se demander si c est ouvert...

    super Blog

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :