• Sequoia Park ( Sierra Nevada)

    Sequoia Park.Bienvenue dans le monde des merveilles, une fabuleuse experience.

    Grant Grove est un bosquet de séquoias qui se trouve dans Kings   Canyon National Park dans la Sierra Nevada en Californie.Kings Canyon est un parc national en grande partie désert qui comporte des cimes du Haut Sierras et deux énormes canyons de la rivière Kings. On trouve l'un des cinq plus grands séquoias géants du monde.Sequoia et Kings Canyon parcs nationaux sont deux parcs distincts qui sont gérés comme un seul. Ils sont situés à mi-chemin entre Los Angeles et San Francisco.Ils sont à environ cinq heures de route de     chaque ville . Chaque parc est à environ une heure de route de Fresno, et de Selma ( Holliday Inn Express)..

     

    A cheval sur la chaîne de montagnes de la Sierra Nevada , Parc national de Sequoia et Kings Canyon, s'étendent sur les contreforts de chaparral d'environ 1500 pieds au dessus du niveau de la mer à Mount Whitney à 14 505 pieds , le plus haut des États-Unis. La différence de haut en bas 13 000 pieds incarne plusieurs couches complexes de cette forêt de conifères tempérées très diversifié . Une excellente façon de découvrir les superstars de Sequoia et Kings Canyon National Park.

    Dispersés à une altitude d'environ 1 500 pieds et plus, les forêts de chênes et de savanes , des yuccas , des prairies ainsi que les vallées en forme de V et la végétation riveraine .

    La forêt de pins remplace les forêts de chênes entre environ 3000-5000 pieds . A cette altitude la forêt mixte de conifères reprend avec le pin à sucre, le pin de Jeffrey , de l'encens de cèdre , le pin tordu , le sapin blanc , sapin rouge ainsi que le pin ponderosa .

    Dispersés à travers la forêt de conifères à environ 5000 et 7000, prospèrent les Sequoias. On trouve des bosquets d' arbres de séquoia qui ont inspiré le nom du parc national de Sequoia . Un ensemble d'une rare diversité d'espèces d'arbres. Des forêts anciennes co- existantes à créer les sols fertiles riches dans la Sierra Nevada . La forêt mixte de conifères est partie de la classification de plus grande forêt de montagne. L' humidité contribue à la création de sol productif en accélérant le processus de décomposition sur le sol de la forêt . Les pika et marmottes vivent dans les montagnes et beaucoup d'animaux de basse altitude croisent dans cette zone ainsi , comme le carcajou, le lion de montagne , l'ours noir et le renard .
     
    Il y a 30 bosquets de séquoias géants à Sequoia et Kings Canyon National Park sur 75 dans le monde. Ces géants ont le titre des poids lourds pour la plus grande chose vivante. Atteignant des hauteurs de plus de 275 pieds , sangles de plus de 35 pieds et les âges aussi élevés que 3200 années. La taille de séquoias est attribuée à la croissance rapide et longue durée de vie en raison d'être et résistant aux menaces bactériennes et fongiques résistantes à feu .

    Il ya beaucoup plus à voir dans Sequoia et Kings Canyon National Park . Ce système de parc est également connu pour ses canyons spectaculaires et assemblée des sommets imposants . Il ya peu d'endroits où les deux extrêmes se combinent. Kings Canyon est l'un de ces merveilles avec la rivière Kings couper en granit de à la base des montagnes avec des différences de plus de 7500 pieds à la verticale . Chutes d'eau et prairies verdoyantes Beaucoup abondent dans Sequoia et Kings Canyon National Park ainsi . Des dizaines de canyons , plusieurs avec des murs 4000-6000 de pied , sont mis en évidence dans le parc. 2,600 miles de rivières et cours d'eau créent des opportunités à couper le souffle partout où vous vous retournez.

    Sequoia Park.

    Sequoia Park.

    Sequoia Park.

    Sequoia Park.

    Sequoia Park.

    Sequoia Park.

    Sequoia Park.

    Sequoia Park.

    (source: national park reservation, photos: La vie aux US)

    Selma direction Sequoia park, pour le retour direction Carmel (CA) par la 180.

    « DIY - costumisation de cintres.Découvrir la cuisine de Betty Crocker. »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 08:53

    Quel plaisir de lire cet article et de voir les photos !


    En fait, j'avais "oublié" la visite de ce park ... Bon, c'était en ... (je cherche ...) 1996 ... Ah, oui quand même !!! J'ai perdu toutes mes photos souvenirs de ce voyage dans les parcs nationaux ! Pourtant, à ce moment là, c'était incroyable toute cette beauté, tous ces paysages ... ça semblait inoubliable ! Comme quoi avec le temps ... les souvenirs s'estompent ! Mais, en voyant les images,  je me souviens d'une photo devant "The General sherman" .


    J'y retournerai un jour, avec ma famille.


    En tout cas merci pour ce partage ;)


    Nath

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :