• Le camion de rafraichissement, ice au sirop.

    Le camion de rafraichissement.

      

    C 'est l'été, il fait chaud, très chaud, trop chaud. Aux USA, pendant ces fortes chaleurs, les gens se cherchent une place près des plages qui bordent le Lac Michigan. En effet, la chaleur peut monter en température, le lac lui est toujours frais, c'est un excellent moyen de prendre un peu de frais et respirer.

    Et pendant l ete, l'apparition du marchant de ICE, et non de glace fait son apparition.

    Le camion de glace a laisse place au camion de rafraichissement. C'est une coupe geante de glace pilee selon la taille choisie que le marchant vous offre contre une poignee de cents, avec du sirop de toutes les couleurs et de tous les gouts que les enfants eux memes mettent sur leur pot de "ice". Ils adorent voir degouliner sur leur montagne de fraicheur, un arc en ciel de sucre coloree.

    Le camion de rafraichissement, ice au sirop.

    Le camion de rafraichissement, ice au sirop.

    Le camion de rafraichissement, ice au sirop.

     

     

    Alors que les mes amis de France me demande toujours mes projets pour les vacances d'Août, les Américains eux me demandent mes projets pendant les vacances du 04 juillet ( 1 semaine). C'est inconcevable qu un Américain prennent 3 semaines de vacances alors 1 mois c est bizance. L'activité aux USA, n'est pas au ralenti pendant l'été, alors qu en France, quand je restais en aout dans ma boite, je passais mon temps sur le net, me baladais sur Paris, telephoner a mes copines qui restaient...

    Les enfants ont bien 2 mois et demi de congés , mais pas les parents. Et beucoup d'école propose le summer school, soit l'école en été pendant 1 mois environ, mais ce sont des classes plus légère plus amusante, plus lucrative que des grosses journées de grammaire, et en général ce n'est que trois jours par semaine.

    La plus part de mes copines ne travaillent pas. Celles ci font des sorties avec leurs enfants, beaucoup de picniques, des barbecues, se baladent dans des parcs, passent leur journée dans les clubs de sports qui proposent souvent plage ou piscine, et pour celle qui ont de la famille, c'est le moment de prendre les valises et d'aller chez mamie.

     

    « Chicago: balade sur le Pier de Chicago.9 produits Français vendus aux US. »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :