-
Mon voyage à Los Angeles.
C'est parti pour le départ, après un bon petit déjeuner à l'Américaine, oeufs, pancakes, confitures, beurre de cacahuètes, café crème, donuts, il est temps de prendre une autre route, celle du bitume...
Au bord de la voiture de location, tout terrain, qui consomme les yeux de la tête, nous prenons la direction de Los Angeles. Attachez vos ceintures, il est temps de partir.
Après quelques heures de route, quelques pauses cafés, quelques beaux paysages, quelques centaines de voitures, l'arrivée est proche. Les cactus deviennent des palmiers, nous arrivons dans la cité des Anges, la deuxième plus grande ville des Etats Unis après New York City.
Une ville avec un climat d'une grande douceur, en vu de la proximité du désert que nous venions de quitter, il était invraisemblable que la température soit aussi parfaite. Je fût charmé par sa douceur climatique, ce climat idéal, avec ces 25 degrés au mois d'aout, ces deux mois d'hiver ( janvier et février), et un 16 degrés en moyenne pour le reste de l'année, en y ajoutant les 365 jours de soleil, qui ne serait pas charmé ?
Autre que l'éblouissement solaire, j'ai des palmiers pleins les yeux (...)
J'ai du luxe pleins les mirettes.
Des voitures renversantes, et des boutiques de mode grand luxe bordent le shopping Rodeo Drive sur Beverly Hills. Les mannequins en cher et en os portent les vêtements de cette boutique et s'exposent dans les vitrines. Des habitations de luxe appartenant à des stars situées à Bel Air et Beverly Hills fleurissent dans de belles ruelles bordées de fleurs de palmiers, de grandes barrières !!!!!
Mon regard est éblouie par les étoiles sur le trottoir de la Hollywood Walk of fame, dont plus de 2400 noms de célébrités sont incrustés dans le bitume.
Mes yeux sont illuminés par les pas de célébrités. D'une marche lente et précise, une petit émotion de nos pas sur ceux qui ont laissés leurs traces.
Mon regard se fige sur la célèbre enseigne Hollywood.
Los Angeles offre une grande variété de paysages. Le rivage est constitué des longues plages de sable blanc. Dont certaines grandes plages incontournables telles que Venice Beach, connu comme une place pour la créativité artistique. De nombreuses stars ont élu domicile Venice.
Tags : LA, californie, balade
-
Commentaires
Bonjour Les confessions,
Je suis tombée par hasard sur votre blog et je dois dire que je le trouve super.
Vos aventures sont passionnantes et vos articles très intéressants.
Je me présente, je suis Laurent, consultant pour un organisme de vente de séjours linguistiques en ligne: voyage-langue.com.
Nous tenons également un blog sur l'actualité et les séjours linguistiques et nous souhaiterions vous inclure dans notre rubrique "blogs témoignages" afin que votre expèrience aide nos futurs étudiants américains.
Dans l'attente de votre réponse.
Excellente journée
Laurent