• Faire ses courses.

    Les courses aux USA.

    Je fais mes courses.

    Le challenge des courses, il faut passer par pleins de "supermarkets", car la liste des produits que l'on trouve dans l'un des "grocery store" ne se trouve que là et pas ailleurs.

     

     

    Elle a raison Nagaelle (http://nagaelle.blogspot.com/) quand elle parle de difficultés à trouver certains produits qu'on avait l'habitude de manger en France, comme la vraie moutarde qui pique et pas de la moustarde, des cornichons qui croquent et pas des pickles sucrés, des vrais yaourts, du vrai pain ...

    Pour faire mes courses en général pour la consommation quotidienne, je vais chez Pick and Save et Woodman mais je dois passer par certains Grocery Store car ici et pas ailleurs je ne trouve pas tout:

    - Target pour ma glace et ma lessive à des prix défiant tous ces concurrents "stores"

    - Woodman pour l'unique salade BIO à moins de 6 dollars, mes uniques yaourts préférés, mon unique pain précuit et mon café au meilleur tarif

    - Walmart, l'unique huile de tournesols, la vache qui rit à moins de 4 dollars le paquet de 8.

    - Pick and Save, l'unique fromage ( camembert et brie) en promotion dans aucun autre magasin

    - Save a lot, mes fruits et légumes en général, avec ses promotions régulières.

    Très compliqué mais indispensable, je reviendrais sur ça plus en détails dans un autre article.

    Et pour la consommation quotidienne, on trouve de tout à des prix parfois très étonnants, mais quand il y a des promotions, et il y en a parfois, c'est un bonheur, je stocke!!!!

    En ce qui concerne la moutarde, j'ai de la chance j'ai un adepte de la moustarde, cette moutarde américaine qui a le goût de la pickalili. Moi je l''aime fine et forte et comme Nagaelle, j'ai trouvé mon bonheur chez Woodman dans le rayon International.

    Pareillement pour les pickles, un fan à la maison, mais pas moi, le goût sucré et mou ne me plaît pas du tout, bon ça encore je m'en passe.

    Pour le fromage, j'arrive a m'accomoder de la vache qui rit, et d'une folie de temps en temps chez Pick and Save, qui me sauve parfois la mise en faisant des promotions, mais quand ça manque, je ne compte plus...

    Impossible de trouver de l'huile de tournesol, car les Américains utilisent plutôt de l'huile de maïs, de la colza, de soja, d'arachides, mais aucunement de tournesol, testé et désapprouvé, horrible expérience, essayer donc de faire des frites avec de l'huile de maïs, une horreur!!!! Après des journées de tests, des heures de recherches, de nombreuses courses dans différents magasins, j'ai pu trouver cette huile si rare. Un magasin, une seule marque, une seule adresse pour l'achat de cette huile de tournesol: le Walmart de Kenosha.

    Pour le pain, Panera est une bonne adresse, mais vu l'emplacement, ma baguette me revient trop cher, alors je jongle avec Woodman qui propose une French baguette ( faux amis) qui est plutôt pas mal, c'est une baguette précuite qui lorsqu'elle sort du four, est croustillante et fondante à l'intérieure, je la conseille.

    Les fameux yaourts!!!! Une vrai tristesse pour moi, j'ai encore un peu de mal à faire ce deuil, mais bon, je ne vais pas me plaindre aussi, c'est plutôt assez surprenant de voir tant de diversités. Je suis également d'accord avec Nagaelle sur ce point, "le seul qui ressemble à peu près à ce qu'on trouve en France c'est Activia", qui ressemble à un yaourt aromatisé équivalent à une marque quelquonque mais pas Activia  France.

    J'ai trouvé des yaourts chez Woodman qui ressemble aux petits suisse aux fruits, qui me paraissent identique, que j'aime bien. Le "yogourt plain" de la marque Stonyfield ressemble à un yaourt nature, et dès fois ça fait du bien, et la gamme aromatisé aussi, rayon yaourts pour enfants, les moins chers que j'ai pu trouvé ce sont chez Woodman à Kenosha.

    Et il est vrai qu'il y a des tonnes de produits qui par apparence et habitude n'attirent pas mais en testant, de par les marques inconnues, des paquagings différents, des noms de produits méconnaissables, on est parfois très agréablement surpris, j'ai découvert pleins de nouveautés que j'essaye de vous faire découvrir au fur et à mesure et ça j'adore ...

    « Balade à San Diego.Le Mexican Grill. »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Avril 2013 à 04:17

    En lisant 'Pick and Save' - je vois que tu es ds le WI ;) - y'a pas un Trader Joe's pres de chez toi? Ils ont beaucoup de produits francais a prix abordables...  Pour les yaourts, moi aussi adeptes des Activia. Sinon a TJMaxx et Marshalls ils ont qlq produits francais dans le rayon cuisine/bouffe!

    2
    fifite Profil de fifite
    Lundi 29 Avril 2013 à 01:17

    TJ Maxx et Marshalls, de supers magasins, et je suis d'accord, ils ont un bon petit rayon bouffe, il est vrai, que j ai trouvé de la moutarde, de l'huile d'olives, très bonnes. Pour trader Joe pas dans mon coin, mais lorsque je vais vers Milwaukee, et Chicago, souvent je m'y arrête pour faire le pleins de beaux produits ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :