-
Balade à San Diego.
Le soleil se couche, nous sommes presque arrivés, encore quelques miles, une petite heure de bitume, de montagnes, de cactus, de vallons, de plaines, de beauté désertique et nous arrivons dans la deuxième plus grande ville de Californie, la huitième ville du pays: San Diego. La longue route droite dans le désert, le soleil brulant, l'absence d'eau, les quelques stations essences paumées au milieu de nulle part, nous plonge dans les westerns. Le sourire aux lèvres, nos yeux contemplent la vue.
La nuit tombe, arrivés tout juste pour le dîner, un restaurant Mexicain bio et dormir dans l'hôtel de la ville face à la Baie.
Demain est un autre jour. Nous sommes partis pour la découverte de San Diego, que je vais essayer de vous faire découvrir aussi. D'abord les panneaux, avec des noms de rues Espagnols.
La découverte de San Diego est aussi la découverte des différentes plages comme la Mission Beach avec ses quelques propriétés qui bordent la plage, la Jolla avec ses animaux marins qui ont élus domicile les rochers de cette plage, et bien d'autres. L'eau est froide, d'ailleurs la plupart des gens dans l'eau ce sont les surfeurs qui attendent la vague qui les fera aller toujours plus haut !!! Les plages varient d'un endroit à l'autre, La Pacific Beach est la plus animée.
Le Balboa park est un endroit fabuleux, riche en histoire, en musées, en architectures anciennes, en jardins. Nous étions complètement dépaysés.
Après une bonne journée bien remplie, direction downtown qui pulule de restaurants qui m'ont l'air bien goûtu, animé et possède des bars pleins les ruelles. Nous avons donc décidé de trouver un restaurant sur place pour dîner, en terrasse en regardant les gens passés, avant de retourner à l'hôtel.
Tags : voyage, san diego, plage
-
Commentaires