• Party: Les sushis homemade avec des copines.

    Les sushis, les maquis, les salshimis n'ont plus de secrets pour moi. Un excellent moment de détente avec mes copines à papotter chiffons, cuisines, musiques et à échanger nos expériences aux Etats Unis.

    Un moment délicieux, autour de la miso soupe, du sushis cake, des plats de makis, des assiettes de tempuras, des verres de thé, ainsi que des fruits. Et de grands moments de rire avec nos divas de la casserole. Un petit voyage au Japon grâce à mon amie qui nous a fait découvrir son art et ses passions pour la calligraphie, et l'origami. Les kimonos d'un autre temps exposé dans le salon pour le grand bonheur de nos yeux. Mais la pièce maitresse se situe dans une chambre bien particuliere, dans laquelle sont disposés en pyramide, 7 étages de poupées pour célébrer la« fête des poupées ». Chaque année, au Japon, on applique cette tradition, c’est le jour des petites filles. À cette occasion, les filles disposent des poupées habillées de costume sur des étagères. Ces poupées sont de la tradition remonte à l'époque de l’ère Heian 794-1185. Les poupées servaient alors à contenir les mauvais esprits. Au Japon, pratiquement toutes les maisons possèdent un "jeu" de poupées, plus ou moins importante, le minimum est le set composé de l'empereur et de l'impératrice.

    Apres la preparation, place a la degustation.

    Mon sushis "break".

    Mon sushis "break".

     

    « Voyages: des chèvres à S.F.Recette: Le pain perdu roulé au nutella. »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Mars 2014 à 15:38

    Rien de mieux que la cuisine pour partager un moment convivial, je trouve.


    On se fait souvent des ateliers avec mes copines. Ça nous permet de nous voir et papoter (évidemment !) :)


    Les poupées sont vraiment très jolies. Tellement jolies qu'on oserait pas y toucher !


     

    2
    Mercredi 12 Mars 2014 à 16:06

    Ouh lala ... ça me donne bien envie d'essayer tiens !!! Avec mon mari, on adore de temps en temps se faire un petit resto "Asian food" ... Je crois que je vais me renseigner pour les faire à la maison !!! c'est décidé !

    Les poupées sont magnifiques ! Jolie collection !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :