• Initiation des produits aux US.

    Les découvertes se poursuivent, de la ville, de la vie, de la culture, de l'entourage, du quotidien, ...

    La tournée des magasins, fait parti du charme, de ma vie, de celle de tous ici. Chaque magasin a son rôle, et pour remplir son frigo, il faut en faire plus d'un, moi en tout cas c'est certain. Les magasins ont leur odeurs, leurs produits, leurs alimentations, leurs qualités, leurs superficies, leurs agencements, leurs coûts, leurs lieux, et chaque habitant a sa préférence.

     

    Le temps maussade ne permet pas de découvrir la nature de ce charmant quartier, ville, village, contrée, alors, l'orientation a vite fait unanimité pour l'alimentaire:

    C'est alors que nous avons tourner dans trois Pick and save, 2 Piggly wiglli, 1 Woodman, 2 Target, 2 Walmart .

    Quelques petites choses qui ont sauté aux yeux de nos visiteurs venus d'ailleurs:

    - les tailles des boîtes de céréales

    - l'odeur du rayon pain de mie

    - le fromage du Wisconsin

    - le prix du camembert Président

    - le gallon de lait

    - les jus de fruits surgelés

    - le rayon glace

    - le prix du BIO

    - la gamme OREO

    - le rayon céréales

    - le rayon "pets"

    - les dressings pour les salades

    - le chocolat pour faire des gâteaux

    - le grand format du mapple sauce pour les pancakes

    - les brocolis dans un bac à glaçons

    - la délicieuse odeur du café dans le rayon adéquate

    - la boîte XXL de topping colorés qu'utilise la vendeuse pour faire son layer cake

    - le poisson pané Van de Kamp

    - les yaourts à l'unité

    - le peu de choix de gamme de yaourts

    - la couleur du jus d'orange

    - la gamme m&m's

    - le jello

    - les poudres utilisées pour aromatiser l'eau

    - les grandes bouteilles de boissons gazeuses

    - les petits pains pour burgers

    (...)

    si vous en avez d'autres allez y ...

    « Le temps d'un café.Le shopping dans ce nouveau monde. »

  • Commentaires

    1
    mohime59
    Dimanche 23 Juin 2013 à 23:14
    Le rayon chips qui fait au moins 200m
    Le rayon pâtisserie artisanale fait a la main
    Le rayon pharmacie au milieu du magasin avec tout les complètements alimentaires.
    Le Dr Pepper
    Les jus a la couleur phosphorescente.
    Tout est découverte et tout simplement amazing.
    2
    lovyou
    Lundi 24 Juin 2013 à 01:39

    oui , l'odeur du pain , je l'a trouvé forte aussi ; pour le bio : alors qu'en france l'écart deprix entre le bio et la gamme "normale" est important . aux US , ce n'est pas le cas , c'est un petit peu plus cher voire au même prix

    3
    fifite Profil de fifite
    Samedi 29 Juin 2013 à 14:04

    l odeur du apin enorme...

    4
    Lundi 1er Juillet 2013 à 23:01

    Cette liste me rappelle mes séjours aux US. J'avais été marquée par la couleur des fruits et légumes au supermarché...:-) Et en effet le formt de certains packaging!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :