• Accueil

    Photos: Fifite.

    Contact:  fifiteenamerique@hotmail.fr

    Facebook: Les confessions d'une expat woman.

    Hellocoton: La vie aux US.

    Présentation:

    Je suis née dans le département du Nord en France. J'aime les frites belges, les chicons, la chicorée, et trempée ma baguette beurrée tartinée de fromage dans mon café du matin ...

    J'ai été adoptée par Lille (59) pour mes études et Paris ( 75012) pour mon travail.

    J'ai eu quelques propositions qui ont changés le cours de ma vie. Après m'être installé en Picardie, je m'installe avec mon mari, aux USA.

    En partant vers les Etats Unis, je deviens la femme d'expatrié, et cela depuis le 20 décembre 2011. Et même si on a l'impression de connaître les Etats Unis, le choc culturel lié à la découverte est très souvent sous estimé.

    Nous vivons dans une petite ville entre Milwaukee et Chicago, dans le Wisconsin, nommément le Midwest, avec sa culture, ses coutumes, son paysage.

    A l'aide de mon expérience, mes connaissances, mes recherches, les questions de mes copinautes, d'autres expatriés, de ma famille, mes amis, mais aussi la vie avec mes voisins, mes nouvelles connaissances, j'ai essayé de faire au mieux pour rendre réel une culture que tout le monde connaît à travers Hollywood. 

    L'aventure commence, c'est un nouveau départ, et tout est à apprendre: conduire une voiture, mettre de l'essence, faire ses courses, utiliser sa carte bleue, envoyer un courrier, acheter des meubles, voyager, retirer de l'argent, prendre rendez vous, aller au dentiste, prendre un taxi, une nouvelle culture ...

    Une housewife dans le Midwest. 

     

    Et demain, c'est une autre histoire ...

     

     

  • Tout d'abord, le KAC, c'est quoi????

    Kenosha Achievement Center, est un centre de services avec des programmes destinés aux adultes et aux enfants ayant des besoins spéciaux ( autisme par exemple). Les services incluent les aides aux adultes, et la petite enfance ainsi que le transport spécialisé. L'indépendance, l'autosuffisance, le développement personnel, sont parmi les choix que proposent le KAC, afin que les personnes aux besoins spécifiques aient la possibilité de découvrir et d'apprendre. 

    Il y a environ un an, j'ai découvert cet organisme grace à Sachi, une maman Japonaise de deux jeunes enfants. Nous avons participle  à un évenement que proposait le KAC, pour les jeunes parents avec enfants en bas ages pour tout public. Une heure trente avec d'autres parents, d'autres enfants et une institutrice dans une grande salle de jeux avec un espace tout douillé pour le "storytelling", un espace pour l'art avec une activité manuelle destiné au tout petit ( comme faire une empreinte de main avec de la peinture) et une autre salle pour les activités sportives ( pour les petits) constituée de ballons, toboggan, trampoline, pour faire un peu d'exercises.

    Le second pas vers le monde des parents ( oui le premier c'est quand bébé voit le jour), mais le premier pas vers la vie SOCIALE !!!!!

    Une nouvelle maman a une communication avec un adulte quasiement nulle, alors un évenement, comme celui-ci est une opportunité pour faire des rencontres, échanger des experiences, des astuces, des bons plans comme celui-ci tout en s'amusant avec les enfants.

    GRATUIT en plus !!!!

    En bref j'ai fait une petite recherche sur cette association, et aimer se que j'y ai découvert, alors, j'ai voulu faire un geste. 

    Souvent, les associations ont des "wish list", et en ce qui concerne le KAC, j'en ai trouvé une:

    Dans mes armoires, j'ai trouvé des paquets de lingettes que je n'utiliserai plus vu que je suis passée aux lingettes écologiques, au coton lavable et au liniment.

     

     Parceque aider donne du Bonheur.


    votre commentaire
  • Ce n'est pas grand chose, 0,25$ mais cela fait partie de la liste des 40. Et il n'y a pas de petite BA, n'est ce pas?

    Et parfois on est bien content de trouver une petit piece. J'ai dessiné un sourire, ou un étonnement sur le visage d'une vieille dame, ou d'un pauvre, ou d'un enfant, peu importe, c'est fait et j'en suis contente.

    Combien de fois on a retourné notre voiture ou notre sac a main pour trouver The jeton.

      


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique