• Accueil

    Photos: Fifite.

    Contact:  fifiteenamerique@hotmail.fr

    Facebook: Les confessions d'une expat woman.

    Hellocoton: La vie aux US.

    Présentation:

    Je suis née dans le département du Nord en France. J'aime les frites belges, les chicons, la chicorée, et trempée ma baguette beurrée tartinée de fromage dans mon café du matin ...

    J'ai été adoptée par Lille (59) pour mes études et Paris ( 75012) pour mon travail.

    J'ai eu quelques propositions qui ont changés le cours de ma vie. Après m'être installé en Picardie, je m'installe avec mon mari, aux USA.

    En partant vers les Etats Unis, je deviens la femme d'expatrié, et cela depuis le 20 décembre 2011. Et même si on a l'impression de connaître les Etats Unis, le choc culturel lié à la découverte est très souvent sous estimé.

    Nous vivons dans une petite ville entre Milwaukee et Chicago, dans le Wisconsin, nommément le Midwest, avec sa culture, ses coutumes, son paysage.

    A l'aide de mon expérience, mes connaissances, mes recherches, les questions de mes copinautes, d'autres expatriés, de ma famille, mes amis, mais aussi la vie avec mes voisins, mes nouvelles connaissances, j'ai essayé de faire au mieux pour rendre réel une culture que tout le monde connaît à travers Hollywood. 

    L'aventure commence, c'est un nouveau départ, et tout est à apprendre: conduire une voiture, mettre de l'essence, faire ses courses, utiliser sa carte bleue, envoyer un courrier, acheter des meubles, voyager, retirer de l'argent, prendre rendez vous, aller au dentiste, prendre un taxi, une nouvelle culture ...

    Une housewife dans le Midwest. 

     

    Et demain, c'est une autre histoire ...